Aller au contenu
  • billets
    30
  • commentaires
    57
  • vues
    18 098

Les lois de la physique se suffisent à elles mêmes.


halman

236 vues

Les lois de la physiques se suffisent à elles mêmes pour créer l'univers, les systèmes solaires, et même la vie.

Comment les croyants ne voient ils pas cette évidence limpide et pourquoi ce réflexe de l'humain à avoir besoin de se créer des divinités inutiles pour les lois de la nature ?

J'ai refais quelques simulations numériques d'exoplanètes, c'est tellement limpide.

2 Commentaires


Commentaires recommandés

Je suis d'accord, mais pour tenter une réponse à ta question qui ne soit pas un truisme en deux-trois phrases comme l'on les lirait çà ou là, je me permets de te recommander un livre passionnant qui aborde le sujet. Il s'agit de Et l'homme créa les dieux, par Pascal Boyer, dans la collection Folio Essais. ¿ Il est possible que cette lecture te passionne ; mais à la fois, qu'elle soit un peu déprimante, car il apparait clairement que la propension de l'homme à l'irrationnel est une résultante directe de l'organisation cognitive du cerveau ¿ et qu'ainsi, la religion a encore de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire

Comment les loi de la physique ont elles pu créer l'univers, alors qu'elles ne sont elle mêmes que des propriétés de notre univers, et donc n'existaient pas avant lui (si tant est que la notion d'avant ait un sens puisque le temps est aussi une propriété de l'univers, de même que la notion de causalité) ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×