• billets
    3
  • commentaire
    0
  • vues
    17 735

À propos de ce blog

roman virtuel

Billets dans ce blog

femzi

Chloé s'etait redressée dans le fauteuil, les coudes posés sur ses genoux, une mine peu embetée et s'exprimait a voix très basse:

_et bien en fait je rencontre disons quelques soucis dans mon sommeil. je crois que je fais des cauchemars et ça me tourmente beaucoup.

du coup je n'arrive pas bien a récupérer assez de repos durant mes nuits.

:gurp:

_vous croyez que vous faites des cauchemars? vous ne vous en souvenez pas? lui demandais je en m'adossant contre mon bureau.

:hu:

_pas vraiment, non. je sais juste que je me réveille souvent en sursaut et parfois toute en sueurs et aussi que j'ai le cœur qui bat très vite.

:snif:

_hum... je vois. et sinon avez vous des tracas dans votre quotidien durant la journée?

:hu:

_non pas spécialement. c'est d'ailleurs ce qui m'intrigue le plus. je ne vois vraiment pas ce qui pourrait expliquer ces cauchemars.

vous savez Mr Hope, je mène une vie très calme et routinière, je travaille comme secrétaire médicale chez un dentiste. alors a part la paperasserie administrative habituelle,il n'y a pas grand chose qui m'occupe l'esprit en ce moment.

:mouai:

_et vous êtes célibataire je présume?

_...

:|

Chloé marqua un instant de silence, l'air un peu perturbé que je lui pose une question aussi personnelle.

_aaah! excusez moi je ne voulais pas être indiscret. mais je vous demande ca d'un point de vue strictement professionnel hein! ne vous méprenez pas! parfois les causes ne sont pas la ou on les pense.

:unknw:

_oui je suis célibataire. a vrai dire je l'ai même toujours été.

:sleep:

_ah? lui demandais je, de nouveau.

_oui. me repondis t-elle sechement.

je compris que je n'obtiendrais pas davantage d'informations la dessus. pour l'instant. je me mis a faire les cents pas dans mon bureau et lui expliquer sur un ton très sérieux:

_tres bien, très bien. alors voici comme ça se passe: ma méthode est toute simple de votre point de vue. il nous suffit de programmer une séance durant laquelle vous viendrez dormir dans ce très confortable canapé ici présent, et moi je me chargerai d'identifier la cause de votre tourment pour ensuite le résoudre. vite fait, bien fait! ajoutai-je avec un large sourire tout en tapotant ledit canapé.

:D

Chloé fixa le canapé un moment puis me regarda droit dans les yeux, fixa a nouveau le canapé, me regardera encore et enfin commenta avec sarcasme:

_en fait vous faites de l'hypnose ou quelque chose comme ça?

:mouai:

je repondis avec un sourrire forcé:

_ce serait plutôt quelque chose comme ça. mais rassurez vous la séance entière est vidéo-filmée donc vous pourrez vérifier que rien ne vous arrivera durant tout ce temps.

:p

_hum... souffla t-elle peu convaincue. et quels sont vos tarifs?

:hu:

_100billets, mais uniquement payable une fois que votre mal est résolu et il le sera! garanti!

:bo:

_ca va alors... combien de séances pensez vous seront nécessaires?

_oh, j'ai toujours résolu tous mes cas une seule fois, vous verrez c'est assez expéditif, héhé...

_tres bien. Quand pouvons nous débuter alors? j'aimerais être débarrassé de ce problème le plus tôt possible.

_et bien des ce soir si vous etes disponible!

_parfait, retenons donc ce soir, 21h. dois je prévoir des effets particuliers?

_euh... si par effets vous entendez des symptômes, il n'y en aura aucun, l’opération est totalement indolore, par contre vu qu'il vous faut complétement dormir je vous recommande de prendre votre propre oreiller, souvent les clients ont un attachement personnel a cela, et puis aussi votre ourson en peluche si vous en avez un! héhé!

:p

_ je n'en ai pas non. dit elle en froncant un sourcil.

:sleep:

_ah. d'accord. donc a ce soir!

je lui tendis la main mais elle se leva lentement gardant les siennes derriere son dos, elle fit un hochement de tete pour me saluer puis s'en alla aussi legerement qu'elle etait entrée. mon impression générale fut clairement que cette cliente n'etait pas du tout du genre commode. cela dit depuis un mois deja que mon cabinet etait ouvert c'etait ma troisieme patiente, sachant que mon premier fut mon frere, et le second etait ma prioprietaire qui me louait l'appartement. je ne pouvais donc pas encore me permettre de rechigner toute personne qui se presentait a ma porte puisqu'il me fallait bien faire rentrer un minimum de billets dans mon portefeuille pour couvrir mes depenses. j'essayais donc de me rassurer que cette distance et ce froid que Chloé avait posé etaient parfaitement normal pour une premiere rencontre, et je ne voulais pas douter qu'au cours de la thérapie, le climat entre nous allait se rechauffer.

mais pour l'instant il me fallait me préparer a ce rendez vous, et cela passait entre autre par un bon coup d'aspirateur pour rendre le cabinet plus décent.

femzi

Bienvenue!

C'est certainement la première chose que vous constaterez au pas de la porte de mon cabinet. car oui j'ai opté pour ce genre de paillasson classique déposé a l'entrée afin que l’accueil de mes futurs clients soit le plus chaleureux possible. enfin cela dit je ne dois pas avoir très bon gout en décoration puisque vu l’état dans lequel il se trouve depuis seulement une semaine que je l'ai acheté, il semblerait que personne n'y fasse bien attention et que tout le monde s'en serve plutôt pour sa fonction première: s'essuyer les godasses!

:mouai:

La seconde chose que vous constaterez sera surement mon enseigne gravée dans le vitre teintée de ma porte.

<< Femzi Hope, The dreamchaser. Votre dernier espoir face a vos cauchemars >>

le slogan est un peu rébarbatif je vous l'accorde, mais je n'ai pas trouvé de meilleur jeu de mot avec mon nom pour attirer le chaland. Ainsi, si vous êtes quand même assez désespéré(e) pour pousser ma porte quelque peu grinçante comme cette jeune et charmante demoiselle alors vous voici en ma demeure.

Je loue les 20metres carrés qui me servent de local au premier étage d'un immeuble abritant également un salon de coiffure africain au rez de chaussé. c'est assez rustique mais plutôt pratique car j'habite également dans l'annexe encore plus petite de mon bureau. Et puis le voisinage est plutôt supportable donc ca va, je n'ai pas trop a plaindre de ce coté la.

Comme je l'ai dit précédemment, la décoration d’intérieur n'est vraiment pas mon talent principal, mais alors pas du tout! La pièce est assez peu éclairée car elle ne possède qu'une fenêtre donnant sur l’arrière cour. les murs sont plutôt vétustes et même si j'y ai souvent pensé, je ne cesse de reporter a plus tard l'idée de changer le papier peint indigo. vous ne trouverez entreposé çà et là que des encyclopédies et autres ouvrages sur le paranormal, et la psychanalyse.

Cela dit j'ai quand même pris le soin d'investir dans un véritable bureau en bois d’ébène qui soit disant aurait appartenu a Napoléon en personne! (enfin le revendeur m'a aussi dit qu'il l'avait récupéré dans une brocante en Lituanie... et je doute qu'il ait été abandonné durant la déroute de l'empereur en Russie.)

:nea:

Mais bon il a fière allure toute de même et c'est l'effet qui compte.

Bref c'est modeste et sobre chez moi. mais revenons en a cette cliente qui découvrait mon bureau a l'instant. c’était une femme dans la vingtaine, a la silhouette élégante, avec un style très contemporain; Ses cheveux châtains étaient nouées avec une barrette, elle portait une robe bleue se mariant très bien avec ses escarpins. elle n'avait pas encore dit un seul mot depuis qu'elle était entrée et s'était arrêté nette au milieu de la pièce en jetant des regards interrogés sur l’intérieur de mon cabinet. elle avait l'air très timide, calme et réservée et puisqu'elle ne semblait pas décidée a prendre la parole, j'entamais la discussion depuis mon siège de bureau sur un ton très expansif:

_Bienvenue chez moi, je suis Femzi Hope, le chasseur de reves, madame....? mademoiselle...?

:cool:

_Mademoiselle! mademoiselle Chloe Troble. repondit elle a voix basse.

_Enchanté! et bien qu'est ce qui vous emmène ici aujourd’hui Mlle Troble?

_Hum... je ne sais pas trop, j'ai entendu dire que vous pourriez m'aider. un ami commun m'a recommandé a vous.

_ha? et puis je savoir qui me fait de la bonne publicité?

_C'est un ami de ma fac d'art moderne, Christophe Gold.

_Chris? un grand blond toujours souriant? ca doit faire des siècles qu'on s'est pas vu lui et moi pourtant! sacré canaille! et donc il vous a conseillé de venir me voir? avez vous un problème que je pourrais résoudre?

_en quelque sorte, oui. Christophe m'a surtout confié que vous auriez des pouvoirs... hum... "magiques" qui pourraient s’avérer utiles pour mon cas. et j'ai lu sur votre site internet que vous êtes un spécialiste des troubles du sommeil.

:|

C’était le moment pour moi de faire mon show commercial et d'exposer ma petite prestation visant a conquérir la potentielle cliente. je bondis donc de mon siège et commençais mon discours en lui faisant prendre place dans un fauteuil et lui servant un verre d'eau tiède qu'elle n'accepta que par politesse:

_en effet Chloe, permettez moi de vous appeler Chloe! disons que je possède effectivement un don qui me permet d'aider ceux et CELLES qui ont des soucis durant leur sommeil. mais ce n'est rien de magique comme proposent de nombreux charlatans de cette ville! non ma méthode a une explication purement et totalement scien-ti-fi-que! et mes résultats sont ga-ran-tis 100% satisfaction!

vous avez donc frappé a la bonne porte Chloe!

:8):

maintenant dites moi en plus sur votre problème je vous en prie!

femzi

Preface

Salutations amis lecteurs et lectrices.

Apres maintes reflexions et tergiversations, je me suis enfin decidé a me lancer dans une aventure litteraire qui me tient a coeur;

a savoir rediger un roman de science fiction.

Le titre:

"the dreamchaser"

(le chasseur de reve)

L'histoire:

Femzi Hope est un jeune heros doté d'un pouvoir spécial. il peut voyager dans les reves d'autrui. Ayant ouvert une agence privée a son compte, il utilise donc ce don pour résoudre les problemes de cauchemars de ces clients moyennant des honoraires. Cependant, se promener dans l'univers des songes n'est pas une aventure sans risques, et Femzi l'apprendra au fil de nombreuses péripéties.

Le Style:

Adepte de science fiction et du paranormal, ce roman se veut virtuel, bourré d'action, d'aventure, avec une ambiance permanente d'humour bien sur, quelques touches de romance et de drame, et un fond philosophique qui aborde certaines problematiques existencielles au travers des differents personnages hauts en couleurs.

l'histoire est raconté a la premiere personne par le héros comme une autobiographie sur un ton bien souvent cynique.

L'inspiration:

Le scenario est librement inspiré de nombreux films comme Inception de Nolan, et de series comme Doctor who.

Entant tres friant de ce genre de themes, j'ai devoré beaucoup de films et je me suis laissé envouter par les personnages, leurs histoires, les retournements de situations, et les dénouements innatendus.

je tiens donc a creer une oeuvre originale et interressante qui surprendra le plus nombreux d'entre vous.

:bo:

je n'ai cependant pas a l'instant une idee tres claire et precise sur la trame de l'histoire, j'ai juste un concept général en tete que je compte develloper et rectifier au fur et a mesure des episodes que je vais publier.

n'hesitez donc pas a me faire part de vos commentaires, vos critiques et vos suggestions. mais surtout j'espere que vous prendrez le maximum de plaisir a me lire.

:blush:

bonne lecture!