Chapter One: The Cabinet
Bienvenue!
C'est certainement la première chose que vous constaterez au pas de la porte de mon cabinet. car oui j'ai opté pour ce genre de paillasson classique déposé a l'entrée afin que l’accueil de mes futurs clients soit le plus chaleureux possible. enfin cela dit je ne dois pas avoir très bon gout en décoration puisque vu l’état dans lequel il se trouve depuis seulement une semaine que je l'ai acheté, il semblerait que personne n'y fasse bien attention et que tout le monde s'en serve plutôt pour sa fonction première: s'essuyer les godasses!
La seconde chose que vous constaterez sera surement mon enseigne gravée dans le vitre teintée de ma porte.
<< Femzi Hope, The dreamchaser. Votre dernier espoir face a vos cauchemars >>
le slogan est un peu rébarbatif je vous l'accorde, mais je n'ai pas trouvé de meilleur jeu de mot avec mon nom pour attirer le chaland. Ainsi, si vous êtes quand même assez désespéré(e) pour pousser ma porte quelque peu grinçante comme cette jeune et charmante demoiselle alors vous voici en ma demeure.
Je loue les 20metres carrés qui me servent de local au premier étage d'un immeuble abritant également un salon de coiffure africain au rez de chaussé. c'est assez rustique mais plutôt pratique car j'habite également dans l'annexe encore plus petite de mon bureau. Et puis le voisinage est plutôt supportable donc ca va, je n'ai pas trop a plaindre de ce coté la.
Comme je l'ai dit précédemment, la décoration d’intérieur n'est vraiment pas mon talent principal, mais alors pas du tout! La pièce est assez peu éclairée car elle ne possède qu'une fenêtre donnant sur l’arrière cour. les murs sont plutôt vétustes et même si j'y ai souvent pensé, je ne cesse de reporter a plus tard l'idée de changer le papier peint indigo. vous ne trouverez entreposé çà et là que des encyclopédies et autres ouvrages sur le paranormal, et la psychanalyse.
Cela dit j'ai quand même pris le soin d'investir dans un véritable bureau en bois d’ébène qui soit disant aurait appartenu a Napoléon en personne! (enfin le revendeur m'a aussi dit qu'il l'avait récupéré dans une brocante en Lituanie... et je doute qu'il ait été abandonné durant la déroute de l'empereur en Russie.)
Mais bon il a fière allure toute de même et c'est l'effet qui compte.
Bref c'est modeste et sobre chez moi. mais revenons en a cette cliente qui découvrait mon bureau a l'instant. c’était une femme dans la vingtaine, a la silhouette élégante, avec un style très contemporain; Ses cheveux châtains étaient nouées avec une barrette, elle portait une robe bleue se mariant très bien avec ses escarpins. elle n'avait pas encore dit un seul mot depuis qu'elle était entrée et s'était arrêté nette au milieu de la pièce en jetant des regards interrogés sur l’intérieur de mon cabinet. elle avait l'air très timide, calme et réservée et puisqu'elle ne semblait pas décidée a prendre la parole, j'entamais la discussion depuis mon siège de bureau sur un ton très expansif:
_Bienvenue chez moi, je suis Femzi Hope, le chasseur de reves, madame....? mademoiselle...?
:cool:
_Mademoiselle! mademoiselle Chloe Troble. repondit elle a voix basse.
_Enchanté! et bien qu'est ce qui vous emmène ici aujourd’hui Mlle Troble?
_Hum... je ne sais pas trop, j'ai entendu dire que vous pourriez m'aider. un ami commun m'a recommandé a vous.
_ha? et puis je savoir qui me fait de la bonne publicité?
_C'est un ami de ma fac d'art moderne, Christophe Gold.
_Chris? un grand blond toujours souriant? ca doit faire des siècles qu'on s'est pas vu lui et moi pourtant! sacré canaille! et donc il vous a conseillé de venir me voir? avez vous un problème que je pourrais résoudre?
_en quelque sorte, oui. Christophe m'a surtout confié que vous auriez des pouvoirs... hum... "magiques" qui pourraient s’avérer utiles pour mon cas. et j'ai lu sur votre site internet que vous êtes un spécialiste des troubles du sommeil.
C’était le moment pour moi de faire mon show commercial et d'exposer ma petite prestation visant a conquérir la potentielle cliente. je bondis donc de mon siège et commençais mon discours en lui faisant prendre place dans un fauteuil et lui servant un verre d'eau tiède qu'elle n'accepta que par politesse:
_en effet Chloe, permettez moi de vous appeler Chloe! disons que je possède effectivement un don qui me permet d'aider ceux et CELLES qui ont des soucis durant leur sommeil. mais ce n'est rien de magique comme proposent de nombreux charlatans de cette ville! non ma méthode a une explication purement et totalement scien-ti-fi-que! et mes résultats sont ga-ran-tis 100% satisfaction!
vous avez donc frappé a la bonne porte Chloe!
maintenant dites moi en plus sur votre problème je vous en prie!
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.