Aller au contenu

The dreamchaser

  • billets
    3
  • commentaire
    0
  • vues
    18 184

Chapter II: The customer


femzi

476 vues

Chloé s'etait redressée dans le fauteuil, les coudes posés sur ses genoux, une mine peu embetée et s'exprimait a voix très basse:

_et bien en fait je rencontre disons quelques soucis dans mon sommeil. je crois que je fais des cauchemars et ça me tourmente beaucoup.

du coup je n'arrive pas bien a récupérer assez de repos durant mes nuits.

:gurp:

_vous croyez que vous faites des cauchemars? vous ne vous en souvenez pas? lui demandais je en m'adossant contre mon bureau.

:hu:

_pas vraiment, non. je sais juste que je me réveille souvent en sursaut et parfois toute en sueurs et aussi que j'ai le cœur qui bat très vite.

:snif:

_hum... je vois. et sinon avez vous des tracas dans votre quotidien durant la journée?

:hu:

_non pas spécialement. c'est d'ailleurs ce qui m'intrigue le plus. je ne vois vraiment pas ce qui pourrait expliquer ces cauchemars.

vous savez Mr Hope, je mène une vie très calme et routinière, je travaille comme secrétaire médicale chez un dentiste. alors a part la paperasserie administrative habituelle,il n'y a pas grand chose qui m'occupe l'esprit en ce moment.

:mouai:

_et vous êtes célibataire je présume?

_...

:|

Chloé marqua un instant de silence, l'air un peu perturbé que je lui pose une question aussi personnelle.

_aaah! excusez moi je ne voulais pas être indiscret. mais je vous demande ca d'un point de vue strictement professionnel hein! ne vous méprenez pas! parfois les causes ne sont pas la ou on les pense.

:unknw:

_oui je suis célibataire. a vrai dire je l'ai même toujours été.

:sleep:

_ah? lui demandais je, de nouveau.

_oui. me repondis t-elle sechement.

je compris que je n'obtiendrais pas davantage d'informations la dessus. pour l'instant. je me mis a faire les cents pas dans mon bureau et lui expliquer sur un ton très sérieux:

_tres bien, très bien. alors voici comme ça se passe: ma méthode est toute simple de votre point de vue. il nous suffit de programmer une séance durant laquelle vous viendrez dormir dans ce très confortable canapé ici présent, et moi je me chargerai d'identifier la cause de votre tourment pour ensuite le résoudre. vite fait, bien fait! ajoutai-je avec un large sourire tout en tapotant ledit canapé.

:D

Chloé fixa le canapé un moment puis me regarda droit dans les yeux, fixa a nouveau le canapé, me regardera encore et enfin commenta avec sarcasme:

_en fait vous faites de l'hypnose ou quelque chose comme ça?

:mouai:

je repondis avec un sourrire forcé:

_ce serait plutôt quelque chose comme ça. mais rassurez vous la séance entière est vidéo-filmée donc vous pourrez vérifier que rien ne vous arrivera durant tout ce temps.

:p

_hum... souffla t-elle peu convaincue. et quels sont vos tarifs?

:hu:

_100billets, mais uniquement payable une fois que votre mal est résolu et il le sera! garanti!

:bo:

_ca va alors... combien de séances pensez vous seront nécessaires?

_oh, j'ai toujours résolu tous mes cas une seule fois, vous verrez c'est assez expéditif, héhé...

_tres bien. Quand pouvons nous débuter alors? j'aimerais être débarrassé de ce problème le plus tôt possible.

_et bien des ce soir si vous etes disponible!

_parfait, retenons donc ce soir, 21h. dois je prévoir des effets particuliers?

_euh... si par effets vous entendez des symptômes, il n'y en aura aucun, l’opération est totalement indolore, par contre vu qu'il vous faut complétement dormir je vous recommande de prendre votre propre oreiller, souvent les clients ont un attachement personnel a cela, et puis aussi votre ourson en peluche si vous en avez un! héhé!

:p

_ je n'en ai pas non. dit elle en froncant un sourcil.

:sleep:

_ah. d'accord. donc a ce soir!

je lui tendis la main mais elle se leva lentement gardant les siennes derriere son dos, elle fit un hochement de tete pour me saluer puis s'en alla aussi legerement qu'elle etait entrée. mon impression générale fut clairement que cette cliente n'etait pas du tout du genre commode. cela dit depuis un mois deja que mon cabinet etait ouvert c'etait ma troisieme patiente, sachant que mon premier fut mon frere, et le second etait ma prioprietaire qui me louait l'appartement. je ne pouvais donc pas encore me permettre de rechigner toute personne qui se presentait a ma porte puisqu'il me fallait bien faire rentrer un minimum de billets dans mon portefeuille pour couvrir mes depenses. j'essayais donc de me rassurer que cette distance et ce froid que Chloé avait posé etaient parfaitement normal pour une premiere rencontre, et je ne voulais pas douter qu'au cours de la thérapie, le climat entre nous allait se rechauffer.

mais pour l'instant il me fallait me préparer a ce rendez vous, et cela passait entre autre par un bon coup d'aspirateur pour rendre le cabinet plus décent.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×