• billets
    3
  • commentaires
    3
  • vues
    1 638

À propos de ce blog

Tout ce qui me passe par la tête. Et plus.

Billets dans ce blog

KamatisFantasia

Je serais court, aussi court que faire se peut.

Paris, nous le savons tous, à été frappé d'attentats immondes, perpétués par des fous;

C'est triste, c'est vrai.

Si triste, que la France entière est en deuil.

Mais moi, moi je lève mon verre à ces cons,

Ces cons qui un instant, plus fous même que leur doctrine, ont pensé que le Français cèderait son mode de vie à la peur.

Mais il n'est pas né celui qui nous fera arrêter de vivre, et grands dieux, il ne naîtra jamais.

Alors je bois à ces cons, danse, et chante à tue tête, car c'est ça que les victimes elles mêmes faisaient,

La France est un pays de vie, un pays, ou de leur café, sirotant une bière, les badauds ébaubis, reluquent les demoiselles, en riant en cœur de leur propre malheur.

Car quoi qu'on en dise, les Français sont forts à une chose, et c'est bien dire de la merde après le 3e verre.

Alors on vous attends, vous autres, terroristes, crapules divines, et tirez donc, nous trinquerons à la santé de vos femmes et vos sœurs.

Car chacune d'entre elle, un Français à tringlé,

Et nous, contrairement à d'autres, pas besoin de les faire captives,

Mais voilà qu'en politique je dérive,

Enfin, asseyez vous à cette table, serrons nous un peu,

Et puisse, bientôt, votre regard se faire vitreux,

Et si vous promettez que cette attaque soit la dernière,

Je vous lève, bienheureux, mon 7e verre !

KamatisFantasia

Monsieur le juge, Messieurs les jurés,

Bonjour,

Avant toute chose je me vois contraint de vous dire que je suis ici non en tant que commis d'office mais de mon plein gré, en effet pour une raison qui m'échappe, aucun commis d'office n'a été proposé à M.Lucifer ici présent.

Quoi qu'il en soit permettez moi de présenter mon humble plaidoyer.

Voilà, mon client ici présent se trouve accusé de bien des choses en somme, entre autre, de négationnisme de deux génocides, d'apologie du nazisme, d'apologie du terrorisme, de racisme, d'homophobie, d'antisémitisme et d'islamophobie, d'apologie du Stalinisme, du Trotskysme et du Léninisme, d'apologie du colonialisme, ainsi que de sexisme et ce dans de multiples pays de cette partie du monde, dans des époques présentes et à venir.

Et il est vrai messieurs, mesdames, que mon client Lucifer est loin d'être un ange - quoi que cela porta à débat il y a quelques années de cela - et ces accusations sont bien fondées. M.Lucifer est bel et bien tout cela et plus encore. Mais j'aimerais porter à l'attention de cette assemblée ce que certains se plaisent à nommer un vice de procédure. Je parle là d'un vice de procédure antérieur même au rassemblement de cette bien nommée assemblée.

M.Lucifer ici présent est citoyen Français. L'un de ses multiple passeports le prouve. Il est né il y a un certain temps et tenait des opinions bien controversées mais au fur et à mesure des années, il a vu ses droits se restreindre.

Monsieur le Juge êtes vous un Démocrate? Sans aucun doute l'êtes vous puisque vous êtes assis en face de moi, alors dites moi, comment appelleriez vous un état dans lequel une opinion que vous teniez alors, se voit interdite d'être tenue en place publique maintenant, par simple décision de ce même état ?

Une dictature, sommes nous, en dictature ?

Non. Alors dieu pourquoi usons nous de censure ?

M.Lucifer ici présent n'a commis qu'un seul crime, celui de la parole qui déplait. Comme alors il avait refusé de plier le genou, il refuse de se bâillonner devant l'état. Et à défaut d'enfer c'est en prison qu'on cherche à l'enfermer.

Alors n'est ce pas, ici, Monsieur Lucifer la réelle victime d'une injustice ?

Alors que tout citoyen se voit attribué le droit à ses opinions, et à les exprimer tant qu'elles ne mettent pas directement en danger la vie d'autrui. M.Lucifer serait il moins qu'un citoyen par ses opinions ?

La question que ce tribunal pose ici, n'est pas celle de la condamnation d'un malandrin mais celle d'un choix de société. Voulons nous vivre dans une société qui interdit ce qui ne lui convient pas, ou dans une société qui accepte d'écouter ses citoyens ?

Choisissons nous de nous bâillonner en vertu de notre sécurité ?

Choisissons nous la liberté en vertu de notre égalité devant la loi ?

Laquelle de ces phrases vous semble la plus digne de la démocratie Française, de ses valeurs, et de sa devise.

Je pense que tout est dit messieurs, Monsieur Lucifer.

KamatisFantasia

Que je comprends parfois le délire du religieux. Cloitré dans un monde imaginaire dont il a les clés, répondant sans intervention extérieures à toutes les questions qu'il se pose.

Alors qu'en cette nuit m'arrache au sommeil mon absolue inexistence à la perception de 99.9999% des humains sur cette terre, et mon incapacité à transformer cette terre en quelque chose de meilleur. Qu'il serait fort réconfortant de se dire qu'au delà de notre misérable vie la simple existence d'un Être suprême retire à nos responsabilités celle de construire un monde meilleur simplement en y pensant et en en donnant la commande à cet être suprême. En se disant que ces enfants qui ont souffert tout une vie de famine parviendront à l'Éden post-mortem, mais non, pour nous, individus raisonnables, réalisant notre solitude en tant qu'êtres suprêmes de cette planète, nous sommes jusqu'alors et pour l'autant les êtres ultimement responsable de toute la vie sur cette terre. Et en particulier celle de nos confrères.

Et parfois,

C'est tant à supporter.

Merde, qu'il est loin le temps de l'insouciance sur la souffrance des autres ethnies par le simple racisme ou l'appuis sur un être supérieur.

Le racisme et l'égoïsme ne sont ils pas en fait que mécanismes de défense pour éviter de tomber fou de la misère du monde que l'on ne peut résoudre, de la vacuité de notre vie, et l'absence de marque et d'intérêt que le monde nous porte.

Parfois j'avoue j'aimerais tant y croire,

Alors je les étudie une par une, les religions, pour en trouver une qui me semblerait plus réelle, plus lucide, plus prouvées que les autres. Qui me convainque.

Jaïsnisme, Sikhisme, Chamanisme, Druidisme, Tengrisme, Animisme , Vaudou, Satanisme, Chrétienté, Islam, Judaisme, Scientologie, Mormonisme, Bouddhisme, Hindouisme, Mythologie Nordique, Zoroastrianisme, Yézidisme, Baha'i, taoisme, shintoisme, Mazdéisme, Mithraisme, Sol Invictus.

MAIS RIEN N'Y FAIT. Elles sont toutes aussi implausibles les unes que les autres, je ne peux pas y croire..

Et pourtant j'aimerais tant.

Je n'en peux plus, c'est tellement trop à gérer, trop de pensées, trop de responsabilités à prendre, trop de doutes, d'inquiétudes, d'incertitudes.

Pour une fois j'aimerais un peu de confort, de certitude, quelque chose à quoi m'accrocher.

Mais ça n'arrivera pas. Je le sais.

Merde sérieux. Merde. Je m'épuise.