Aller au contenu

Des étudiants en médecine brandissent une banderole choquante lors d'une soirée

Noter ce sujet


Axo lotl

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Axo lotl Membre 18 840 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

L'image sexiste d'une femme nue et inconsciente, sur une banderole brandie par des étudiants en médecine de Tours, a choqué et fait beaucoup réagir. Certains défendent encore un "esprit carabin". Les associations féministes déplorent le "rapport au corps des femmes" de ces futurs médecins.

....

Des paroles irrecevables, pour Mathilde, militante au sein du Réseau féministe 37. "Ce n'est pas possible de ne pas être choqué devant la violence de cette photo", s'indigne-t-elle. Car la banderole représente une femme dénudée, visiblement inconsciente dans un verre à cocktail géant, au-dessus de laquelle se dresse un pénis en érection. Sous le dessin, est inscrit "GHBites", en référence au GHB, communément appelé "drogue du violeur".

....

L'université aussi s'est exprimée, condamnant la banderole, ainsi que d'autres actes de violences sexuelles signalées lors de la même soirée. L'ACT a été contrainte de prendre la parole. Dans une lettre ouverte, elle "condamne fermement tout acte dégradant et toutes les violences sexistes et sexuelles ayant pu avoir lieu au cours de cette soirée". L'association assure avoir été "impliquée dans la sécurisation de cet évènement", mais concède que ses "actions de prévention n'ont pas permis d'empêcher la survenue d'agissements inacceptable". Elle plaide enfin pour un renforcement de "la prévention" et de "la sensibilisation menées auprès des étudiantes et étudiants".

L'ACT affirme vouloir "coopérer" avec l'université "et les instances concernées afin que les responsables de ces violences assument les conséquences de leurs actes". Car une enquête pénale a été ouverte après signalement à la procureure de la République de Tours, et une enquête administrative doit suivre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/temoignages-des-hommes-droguent-sciemment-des-femmes-pour-les-violer-c-est-grave-qu-un-etudiant-en-medecine-puisse-dire-que-c-est-carabin-3041548.html

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Demethrogene Membre 704 messages
Forumeur expérimenté‚ 45ans‚
Posté(e)

La grivoiserie de fin de soirée n'est pas ma tasse de thé, mais bon, nous avons tous un cousin ou un tonton un peu franchouillard.

Par contre, la référence au viol est inadmissible et condamnable.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×