Aller au contenu

«Que se passe-t-il avec les pastèques ?» : aux États-Unis, des consommateurs s’alarment sur la texture caoutchouteuse de leurs fruits et légumes

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 242 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 7 minutes, sovenka a dit :

Je suis allée lire un article gratuit en anglais... https://screenshot-media.com/culture/internet-culture/fake-vegetables-fruits-us-conspiracy/

Qu'en pense @Répy ? Et tous les autres chantres des ogm ?

 

Tout d'abord je ne suis pas un chanter des OGM. Mais en revanche ici j'ai expliqué plusieurs fois ce que sont les ogm et ce que certains pourraient apporter comme avantages en particulier sur le plan sanitaire.

Ensuite en France dès qu'un aliment n'est pas comme d'habitude on le qualifie d'ogm ce qui est une double connerie !

D'abord parce qu'en France la vente d'aliment ogm n'existe pas ! Ensuite parce qu'il n'est pas nécessaire qu'un aliment soit ogm pour qu'il perde ses qualités gustatives. Depuis des millénaires les hommes ont sélectionné les variétés qui leur apportent le plus de satisfaction. Notre blé actuel a été considérablement amélioré par sélection depuis 15000 ans et surtout depuis ce dernier siècle. Idem pour la poire dont son ancêtre est immangeable tout comme la cerise qui découle des cenelles sauvages... Depuis 50 ans on veut le minimum de pertes dans les transports de périssables donc on a sélectionné des tomates dures qui ne craignent pas les chocs, en revanche ces variétés sont insipides.

Pour les pastèques en question, nul besoin de leur injecter une portion de génome étranger. Il suffit que les nouvelles variétés résistent à une moisissure ou au transport pour qu'elle aient perdu leurs qualités "mécaniques" habituelles.

Dans un autre domaine, à force de sélectionner des roses bien turbinées ou aux coloris profonds pour que les roses modernes n'aient plus d'odeur

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×