Aller au contenu

Aux États-Unis, des passants “traumatisent” des oursons pour un selfie

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

À Asheville, en Caroline du Nord, un petit groupe de personnes s’est saisi d’oursons cachés dans un arbre pour s’amuser avec eux et prendre des photos : un comportement à risque. Une vidéo devenue virale va être utilisée par des associations de protection des animaux pour sensibiliser la population au sujet.

C’est une bien mauvaise idée qu’a eu un groupe de personnes tombé par hasard sur des oursons, à Asheville, en Caroline du Nord. Une vidéo prise par une passante, et devenue virale en ligne, les montre en train d’attraper deux petits cachés dans un arbre et de se les passer de main en main dans une ambiance joyeuse. “Une femme semble prendre un selfie avec l’ourson, puis le laisse tomber et le poursuit quand celui-ci essaie de s’enfuir”, décrit le média britannique BBC.

/

“Les ourses se servent en effet des arbres comme de baby-sitters, y mettant leurs petits à l’abri pendant qu’elles partent en quête de nourriture. Les petits dorment dans les branchages et peuvent grimper le long du tronc en cas de danger”, selon le North American Bear Center rapporte la BBC.

Et le danger est bien apparu puisque Ashley Hobbs a interpellé les auteurs de cet acte “irresponsable et potentiellement mortel”, qui “a probablement été une expérience assez traumatisante pour cet ourson”, relève la BBC.

/

D’autres personnes présentes sur place ont tout de suite compris que ce comportement était dangereux. Les deux femmes “choquées” qui enregistrent la vidéo y expriment “leur inquiétude” devant cette “folie”, selon la BBC. “Elle vient de le laisser tomber ? Le pauvre, il s’enfuit”, s’affole la première, avant que la seconde ne crie : “Remettez-le, il a peur !” La vidéo a d’ailleurs été diffusée par l’organisme de protection de la faune sauvage “dans l’espoir qu’elle fasse œuvre de pédagogie en montrant tout ce qu’il ne faut pas faire”, insiste 6abc Philadelphia.

https://www.courrierinternational.com/video/video-aux-etats-unis-des-passants-traumatisent-des-oursons-pour-un-selfie

 

Comment peut-on être aussi idiots, pour une photo ?

  • Like 1
  • Colère 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 799 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La bonne nouvelle c'est que cette photo qu'ils ont fait d'eux avec l'ourson, ils vont se faire démonter leur mère s'ils la publient sur les réseaux sociaux. La photo est condamnée à rester dans l'appareil pour toujours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Crabe_fantome a dit :

ils vont se faire démonter leur mère

Qu'ils se fassent démonter par la mère ourse, un jour, au détour d'un chemin, que de bonnes âmes auront laissée sortir en douce.. :o°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Michael 38 Membre 762 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Plouj a dit :

Qu'ils se fassent démonter par la mère ourse, un jour, au détour d'un chemin, que de bonnes âmes auront laissée sortir en douce.. :o°

Les Animaux resteront les soufres douleurs des humains jusqu'à quand!!?

Ce genre de faits divers me débecte!!!

 

On vit dans un monde de fous!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×