Aller au contenu

Les photos d’identité judiciaire en Lego alimentent le débat californien sur le maintien de l’ordre et la protection de la vie privée

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 280 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

USA:

Partout aux États-Unis, les organismes d’application de la loi ont souvent publié des galeries de photos dans les médias dans le but de renforcer l’engagement communautaire. Mais les experts pointent de plus en plus du doigt les effets néfastes de la mise en ligne de telles images parce que pour les personnes en attente de procès, les photos d’identité judiciaire peuvent être assorties d’une présomption de culpabilité. Et pour tous ceux qui cherchent à aller au-delà d’une condamnation pénale, les images peuvent rendre difficile l’obtention d’un emploi et les hanter pour le reste de leur vie.

Le service de police de Murrieta (sud Californie) utilise pour sa part des têtes et des emojis Lego pour couvrir le visage des gens dans les publications sur les sites sociaux depuis au moins le début de l’année 2023 (comme ci-dessous).

Cette image fournie par le département de police de Murrieta, en Californie, montre une photo modifiée d’un suspect utilisée par le département de police de Murrieta. Le département de police du sud de la Californie a été menotté par Lego après que la société danoise de jouets a demandé à l’agence le 19 mars 2024 d’arrêter de modifier les têtes de Lego sur les photos des suspects sur les réseaux sociaux. (Département de police de Murrieta via AP)

Mais les photos modifiées sont devenues virales la semaine dernière après que le ministère a publié une déclaration sur sa politique, ce qui a suscité plusieurs articles de presse et, plus tard, la demande de Lego.

La société Lego ne veut plus que des services de police utilisent des têtes de personnages Lego pour couvrir le visage des suspects sur les images partagées en réseaux sociaux.

SOURCE: https://apnews.com/article/california-mugshot-lego-murrieta-police-4493cd7c27cdb42f81dd15fed6da38bb

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×