Printemps des poètes


flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

Demandez l'impossible, c'est un marché de la poésie et un rendez-vous annuel institué par la compagnie de théâtre Le Théâtre des Tafurs et la Librairie Olympique. C'est aussi, une envie de faire vivre l'écriture contemporaine en inventant des passerelles originales entre les formes et les usages.

Pourquoi un "Marché de la Poésie" ? Parce que c'est donner à lire et à entendre de la poésie pour le plus grand nombre, en multipliant les mises en scène de la parole.

Pendant quelques jours, avec la complicité de libraires, d'éditeurs, des auteurs, des artistes, des bibliothèques, des scolaires, des associations, des commerçants, les quartiers de Bordeaux vivent au rythme du Printemps des Poètes !

demandez-l-impossible,229139.jpg

Plus d'indo sur: demandez l'impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Fleur Membre+ 6 157 messages
Belle Plante‚ 42ans
Posté(e)

excellente initiative!!

merci flex de l'avoir soulignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

J'ajouterai un peu de pub pour la Librairie Olympique...

Située place des Chatrons, ce libraire a fait le choix depuis quelques années de privilégier la qualité à la quantité. Il n'a donc pas dans sa librairie les flots de nouveautés qui sortent chaque années. Pour les plus gros bests, il doit en avoir un qui traîne sous la table pour dépanner...

En revanche si vous aimez la poésie, vous trouverez là tout ce qui vous enchante, jusqu'au plus petit éditeur du fin fond de la France. Mais attention, que de la qualité, aucun des livres qui se trouvent dans ce magasin n'est là par erreur, et pour le meme prix (fixe, du livre, je le rappelle) vous aurez droit aux conseils passionnés du libraire.

Il n'est pas facile, par les temps qui courent d'assumer ces choix et d'en vivre... Je tire mon chapeau ce mônsieur, et vous invite à visiter cette librairie, pour le moins atypique. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant