Aller au contenu

La politique et la vie

Noter ce sujet


Wave1

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
Wave1 Membre 463 messages
Forumeur alchimiste ‚ 43ans‚
Posté(e)

À quel point pensez-vous que la politique du gouvernement a une influence sur votre satisfaction personnelle de la vie ?

À vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Lumieresombre Membre 11 messages
Forumeur Débutant‚ 32ans‚
Posté(e)

Pour ma part, la politique gouvernementale a un impact quasi inexistant sur ma "satisfaction personnelle" car celle ci dépend avant tout de ce qui se passe dans mon esprit.

Je dis "quasi inexistant" car parfois, elle peut avoir un impact, je m'explique : les politiques gouvernementales ont un impact direct sur nos vies, notre quotidien, par extension elles peuvent avoir un impact sur notre bonheur MAIS cela n'est valable que si notre bonheur dépend des facteurs extérieurs. Parfois je rends responsable le monde extérieur de ma situation et à d'autres je prends en main ma responsabilité et comprends que ma situation, mon bonheur, dépends uniquement de mon monde intérieur, et de comment je perçois le monde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Wave1 Membre 463 messages
Forumeur alchimiste ‚ 43ans‚
Posté(e)

Perso je suis arrivé à la conclusion que la politique du gouvernement avait beaucoup plus d'impact sur ma "satisfaction personnelle" de la vie que ce que j'aurais cru. Mais je suis d'accord pour dire qu'une part de la satisfaction personnelle vient de l'intérieur de soi-même et donc ne dépend pas forcément d'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Lumieresombre Membre 11 messages
Forumeur Débutant‚ 32ans‚
Posté(e)

Une question de point de vue et tous les points de vues se valent...

Le fait que la structure de la société ai un impact sur l'individu est un fait, on peut difficilement le nier, mais se concentrer sur ce concept peut être frustrant car cette structure est rigide et notre capacité à l'a faire évoluer est plutôt limité.

En revanche notre capacité  s'adapter, à se réinventer chaque jour peut être une solution. Et je trouve plutôt fascinant cette capacité du cerveau  à nous donner ce qu'on cultive en lui. Parce que finalement on ne perçois que ce que l'on croit percevoir et ça fonctionne avec un effet boule de neige, donc être attentif à ce qu'on cultive est une réponse selon moi à ce monde extérieur décevant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×