Aller au contenu

Les mahorais attaquent les ONG

Noter ce sujet


Pirene

Messages recommandés

Membre, Maîtresse Françoise, Posté(e)
Pirene Membre 2 820 messages
Maitre des forums‚ Maîtresse Françoise,
Posté(e)

https://www.europe1.fr/societe/les-associations-sont-complices-a-mayotte-les-ong-venant-en-aide-aux-migrants-dans-le-viseur-des-collectifs-4230549
À Mayotte, les barrages pourraient être levés ce mercredi. C'est en tout cas l'engagement qu'avaient pris les collectifs citoyens, si et seulement s'ils obtiennent la garantie de leurs principales revendications : la suppression sans délai du visa territorialisé. Face à l'immigration massive, les associations humanitaires sont particulièrement dans leur viseur.

https://www.infomigrants.net/fr/post/55335/a-mayotte-la-tension-a-son-comble-entre-migrants-et-mahorais
 

"On ne veut pas des Africains"

À l’entrée du camp, Hendric porte une charlotte blanche et un pansement sur l’œil. "Je sors de l’hôpital, je me suis fait poignarder par des délinquants". Il tend le document médical qui atteste de ses blessures. "J’étais aux toilettes quand ils sont arrivés avec des cagoules et m’ont attaqué", raconte le trentenaire originaire du Rwanda qui a grandi au Mozambique.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-mayotte-face-au-chaos-la-necessite-de-letat-durgence-2077602
Autrefois paisible, l'île de Mayotte est désormais victime de son attractivité, au milieu d'un environnement très pauvre. Elle est passée de 250 à 400.000 habitants dont une moitié de Comoriens en situation irrégulière.
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×