Aller au contenu

il court 3 486 km en 83 jours sous la neige et la pluie

Noter ce sujet


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 407 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Avec un simple tee-shirt, un short, un sac à dos, et une banane autour de la taille, Claude Cazes a enchaîné des marathons tous les jours durant trois mois. Il a couru 3 486 km, sans aucune assistance. Ce Français de 41 ans, surnommé par la presse le Forrest Gump français, a relié Béziers (Hérault) et Adana (Turquie) pour récolter des fonds à destination des victimes du séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie en février 2023. Il a terminé son exploit solitaire le 29 décembre 2023 devant près de 300 personnes.

(...)

Alors qu’il traversait la frontière entre la Serbie et la Bulgarie, il a ressenti une « douleur intense » dans la jambe. « Il faisait -5 °C, j’étais entouré de neige. Je ne pouvais même plus marcher », nous raconte-t-il. Claude Cazes a eu l’idée de glisser de la neige dans sa chaussette pour calmer sa périostite, une inflammation des muscles du tibia. « La douleur a disparu en quelques secondes. Le froid est alors devenu mon meilleur allié. » Pendant plusieurs jours, il a mis régulièrement de la neige ou de la glace dans sa chaussette.

Mais arrivé en Turquie, la situation s’est corsée. Finis les paysages enneigés de Bulgarie. « Dans les villes, je demandais de la glace à des bars. J’ai acheté un sac à dos pour mettre la glace et je courais avec… mais je ne m’étais pas entraîné dans ces conditions », nous lance-t-il. Son corps déjà meurtri n’a pas supporté ce changement. Une sévère lombalgie s’est alors déclarée.

(...)

Source et suite de l'article

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 249 messages
Mentor‚
Posté(e)

Il use son corps et va avoir de sérieux problèmes maintenant et plus tard , il faut absolument faire plus que plus comme si on était des surhommes, la course à la performance .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×