Aller au contenu

Perdu professionnellement

Noter ce sujet


Sifeu

Messages recommandés

Nouveau, 21ans Posté(e)
Sifeu Nouveau 4 messages
Forumeur Débutant‚ 21ans‚
Posté(e)
Bonjour à tous, actuellement j'ai 22ans et je ne sais absolument pas quoi faire au niveau professionnel. L'an dernier j'avais commencé une licence tout en travailllant à côté, mais au bout de 5 mois j'ai tout arrêté car ça ne me correspondait pas du tout. Puis j'ai fait quelques stages afin de découvrir quelques métiers et je suis aussi parti seule à l'étranger pour du bénévolat me disant que ça pourrait m'aider à savoir un peu plus sur ce que j'aimerais faire plus tard. Et à l'heure d'aujourd'hui je ne sais absolument pas quoi faire professionnellement. Il y a beaucoup de possibilité qui s'offre à moi, continué les stages découvertes, faire des études, travailler, etc. Au jour d'aujoud'hui j'y pense souvent, surtout que l'année scolaire approche.
Auriez-vous des idées comment je pourrais essayer d'avancer plus sur cette question ? malgré tous les moyens mis cette année pour essayer d'avancer, je rame toujours autant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 829 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

22 ans ou 19 ans, il faut choisir.

Qu'est-ce que tu aimes faire ? Travailler dans un bureau en extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 100 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 56 minutes, Sifeu a dit :

Bonjour à tous, actuellement j'ai 22ans et je ne sais absolument pas quoi faire au niveau professionnel.

Vous n’êtes sans doute pas le dernier, ni le premier à ne pas savoir qu’elle orientation prendre à votre âge ?

Cela dit, c’est votre choix personnel qui entrera finalement en ligne de compte, pas besoin d’haranguer la foule, personne ne peut savoir à votre place ce qui peut au mieux vous convenir.

Une activité professionnelle n’est pas composée exclusivement d’activités agréables, c’est aussi celui du monde de la contrainte, de l’échange, du respect d’une discipline, et lorsque l’on découvre du sens à cela, on commence à se trouver sur la bonne voie.

J’ai toujours recommandé à mes enfants et mes petits-enfants, d’accepter les petits boulots pendant les vacances, que cela soit dans le commerce, dans une activité manuelle productive quelconque, c’est toujours plein d’enseignement pour soi de découvrir un monde professionnel, sa logique, ses exigences, ses réussites, ses ratées, ses soucis, ses inquiétudes, au regard du souhait formulé de résultat.

Bonne chance à vous !

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×