Aller au contenu

Les banques en ligne : terminé.


jeremie974

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 5/12/2023 à 08:33, jeremie974 a dit :

Mais le revers de la médaille, c'est le manque total de communication humaine. Allez voir les commentaires de boursorama à ce sujet, la plupart négatifs. J'ai actuellement un problème avec eux. Impossible d'avoir une réponse non robotisée,chaque fois à côté de la plaque évidemment.

Ce n'est vraiment pas l'expérience que j'en ai. Déjà la plupart du temps maintenant, banque en ligne ou physique, on les contacte par mail, pour la simple raison que c'est pratique et que ça évite un déplacement

Et pour le peu de contact que j'ai, ma banque en ligne a jusqu'ici répondu parfaitement à mes questions. La banque "physique" en revanche, Banque Postale..
Les mecs m'ont prélevé deux années de suite pour un service que j'avais résilié il y a plus de deux ans. Je n'ai réussi à me faire rembourserqu'une année et pour l'autre année, ça a été un refus genre "désolé pour l'inconvénient mais nous ne pouvons donner suite à votre demande"...

Bref, la réponse standard et sans explication, robotisée si tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Quelle galère, ces banques !

Tous les matins, je surveille mes comptes de crainte d'une mauvaise surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 791 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, jeremie974 a dit :

Quelle galère, ces banques !

Tous les matins, je surveille mes comptes de crainte d'une mauvaise surprise.

 Là tu vas trop loin. :D
Moi si j'ai commencé à m'intéresser aux banques en ligne, c'est que j'en avais marre de l'augmentation de leurs frais pour un oui ou un non et des nouveaux services payants.

Ce n'est même pas pour les montants car ça reste acceptable. J'ai envie de dire que c'est sur le principe. Je mets mes thunes chez eux, ce qui leur permet d'avoir une activité et de leur rapporter de l'argent en le prêtant à d'autres.
Mais à côté de ça, les mecs se comportent comme si c'est une faveur qu'ils t'accordaient et commencent à te taxer, réduisent comme peau de chagrin les services gratuits et augmentent d'années en années les frais des autres.

Lorsque j'avais ouvert mon compte en banque à la Banque Postale, je ne payais quasiment rien. C'était genre 1.5 euros les frais de tenue de compte annuel. Les retraits étaient gratuits quel que soit les distributeurs, les chéquiers etc. etc.
Aujourd'hui, les frais de tenue de compte ont été multipliés par 10, tu paies dès que tu as retiré x fois au distributeur d'une banque concurrente etc.
Au départ, ma formule de compte me coûtait genre 50 euros, CB + assurance. Aujourd'hui, j'en suis à plus de 110 euros. Bref, ça a doublé.
Tout a été informatisé et automatisé (genre remises de chèque), la plupart des gens effectuent eux-même les opérations (virement).
Ce qui a certainement réduit leurs frais de fonctionnement. Mais malgré ça, les prix de leurs services explosent.

A côté de ça, t'as des banques en ligne. Frais de tenue de compte 0...carte bleue...0...divers services comme ecarte bleue...0....retraits dans n'importe quel distributeur...0.

Ce que je veux juste dire, c'est que j'aime les boîtes qui lorsqu'ils peuvent proposer de nouveaux services (sans que ça leur coûte trop), ils te l'offrent !!

Je donnerais comme exemple Free (même si aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai).

A l'époque, t'avais juste internet.
Et puis un jour, boom, sans le moindre centimes supplémentaires...ils t'offrent les appels illimités sur le fixe.
Quelques années après...boom...ils t'offrent la TV ip...
Et encore quelques années après, dégroupage total te faisant économiser l'abonnement téléphonique (15 euros par mois quand même).
Et enfin, reboom...abonnement téléphone portable gratos. Le truc qui à l'époque valait facile 20 euros pour deux heures de communication.

Et depuis plus de 20 ans (si on exclut la taxe tv imposée par l'état aux FAI) je paie exactement le même prix...29.99 !!

A côté de ça, t'avais Orange qui te taxait pour le moindre service. Rien que pour pouvoir bloquer certains numéros appelant sur ta ligne fixe, ça te coûtait genre 2 euros par mois. Alors que dans les faits, ça leur coûtait que dalle à mettre  en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Tu as tout fait raison.

Si on reste en France, la banque en ligne, c'est bien.

Mais quand tu résides en brousse profonde 6 mois de l'année comme moi, les communications deviennent très difficiles et très chères pour essayer de résoudre un problème.

J'ai pu comparer pendant 5 ans. Je préfère revenir à une banque ayant pignon sur rue quitte à payer plus cher.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Hier après-midi, je suis resté deux heures à dialoguer avec une sympathique dame de BNP Paribas. Elle a réglé le problème. Boursorama : out.

Vont pas tarder à rappliquer. Mais pourquoi nous quitter ?

Bouh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Ils ont rappliqué.

Mais pourquoi ?

Bouh !

La moulari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, jeremie974 a dit :

Hier après-midi, je suis resté deux heures à dialoguer avec une sympathique dame de BNP Paribas. Elle a réglé le problème. Boursorama : out.

Vont pas tarder à rappliquer. Mais pourquoi nous quitter ?

Bouh !

Et du coup le problème était lié à la banque ou aux pays visités ou à la CB ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, jeremie974 a dit :

Aux robots de la banque.

Mais qu'est ce qui, techniquement, ne fonctionnait pas en fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Ils demandaient des justificatifs de mes dépenses sur une certaine période.

Etonné , je leur ai envoyé des factures réglées. Mais ils répétaient sans cesse : il nous faut des justificatifs.

Lesquels alors ?

Toujours la même réponse : il nous faut des justificatifs, jusqu'à me menacer de fermer mon compte.

Paraît que je dépense trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, jeremie974 a dit :

Ils demandaient des justificatifs de mes dépenses sur une certaine période.

Etonné , je leur ai envoyé des factures réglées. Mais ils répétaient sans cesse : il nous faut des justificatifs.

Lesquels alors ?

Toujours la même réponse : il nous faut des justificatifs, jusqu'à me menacer de fermer mon compte.

Paraît que je dépense trop.

ok c'était un truc administratif... et du coup tu as dû fournir les mêmes documents à la BNP oui? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Jusque maintenant, ils ne m'ont rien demandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 12/05/2023 à 09:33, jeremie974 a dit :

J'ai enfin compris que c'est surtout source d'emmerd'.

OK ! :

- un petit pécule pour s'inscrire.

- carte gratuite (enfin, presque).

- la plupart des opérations gratuites.

Le rêve quoi !

Mais le revers de la médaille, c'est le manque total de communication humaine. Allez voir les commentaires de boursorama à ce sujet, la plupart négatifs. J'ai actuellement un problème avec eux. Impossible d'avoir une réponse non robotisée,chaque fois à côté de la plaque évidemment.

Fortuneo vous fait attendre presqu'une heure avant que le correspondant ne cesse de vous dire :"Comme je vous comprends !" et en général ne règle pas le problème.

Je rentre bientôt en France. J'ai déjà pris contact avec BNP Paribas, une banque ayant pignon sur rue à deux pas de chez moi. Ils ont humainement et gentiment commencé à réfléchir sur mon problème et attendent mon arrivée.

 

C'était quoi les pbs qui nécessitaient un interlocuteur non robotisé ? Moi j''appelle jamais ma banque (même pas en ligne) personellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 007 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jeremie974 a dit :

Ils demandaient des justificatifs de mes dépenses sur une certaine période.

Etonné , je leur ai envoyé des factures réglées. Mais ils répétaient sans cesse : il nous faut des justificatifs.

Lesquels alors ?

Toujours la même réponse : il nous faut des justificatifs, jusqu'à me menacer de fermer mon compte.

Paraît que je dépense trop.

Certaines banques réagissent aux dépenses jugées "importantes" quand le client a un certain âge pour lutter contre  les abus de faiblesses...familiales ou autres!

Une personne que je connais a ce "problème" dès qu'il dépense plus que d'habitude! il a 78ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

C'est terrible qu'on ne puisse pas profiter de son argent sans que des inconnus viennent y mettre leur nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, jeremie974 a dit :

C'est terrible qu'on ne puisse pas profiter de son argent sans que des inconnus viennent y mettre leur nez.

C'est aussi pour vérifier que c'est bien nous qui dépensons l'argent, qu'on est pas dépendant qu'une gamine de 22 ans belle comme un coeur qui jure nous aimer plus que tout et qu'elle a besoin de 25 000€ pour acheter une vache à sa famille qui est malade, qu'on est pas non plus en train de blanchir de l'argent. Les banques sont responsables s'il est avéré qu'un de ses clients blanchis de l'argent. Et lorsque tu veux investir en bourse tu as des questionnaires pour vérifier que tu es à même de le faire. Les banques ont des responsabilités... que ce soit bourso ou bnp. 

Là la différence c'est juste que c'est plus simple dans ta situation d'avoir un interlocuteur. Pour moi la banque en ligne est parfaite (même si je garde aussi une banque physique). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Comment je peux blanchir de l'argent ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, jeremie974 a dit :

Comment je peux blanchir de l'argent ?

 

Comment je peux savoir que tu n'en blanchis pas si je ne sais pas d'où vient l'argent que tu gagnes et où va l'argent que tu dépenses? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
jeremie974 Membre 4 778 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

C'est ça. Je vends de la drogue au pied de l'immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, jeremie974 a dit :

C'est ça. Je vends de la drogue au pied de l'immeuble.

Non mais t'es marrant aussi, comment ta banque (qui est responsable) peut le savoir? Tu crois que les dealers disent qu'ils sont dealers? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×