Aller au contenu

L'influence écoresponsable l'est-elle vraiment?


soisig

Messages recommandés

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

Sur les réseaux sociaux, des influenceurs autoproclamés «green» remettent la seconde main au goût du jour, multiplient les contenus mode et les achats d'occasion. Une façon de se déculpabiliser tout en continuant à renouveler sa garde-robe toutes les saisons.

Se déculpabiliser pour mieux surconsommer

Rencontrées à la caisse d'une friperie Guerrisol du XVIIe arrondissement de Paris, Émeline et Élea, étudiantes en droit âgées de 23 ans, s'apprêtent à repartir avec deux vestes de costume chacune. Les deux amies tirent leurs inspirations mode des réseaux sociaux, notamment des influenceuses Clara Victorya, Rubi Pigeon ou encore Rosa Boh-neur, véritables figures de proue du mouvement écoresponsable sur Instagram.

«J'ai tendance à consommer plus depuis que j'achète de la seconde main, assume Élea, parce que c'est moins cher et écoresponsable.» La jeune femme dépense environ 250 euros par mois sur Vinted pour renouveler sa garde-robe et confie en revendre en quantité. De quoi continuer à beaucoup consommer, sans culpabiliser.

intégralité de l'article ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 595 messages
scientifique,
Posté(e)

Quand la fièvre acheteuse envahit le cerveau, cela devient une addiction d'autant plus indolore qu'elle a la bénédiction des écolos à la mode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×