Aller au contenu

Les enfants retrouvent enfin le chemin de l’école à Pékin


soisig

Messages recommandés

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

Après plusieurs mois de cours en ligne et trois années perturbées, des élèves ont pu faire leur rentrée scolaire dans cette école du district de Chaoyang, à Pékin, le 13 février 2023. (Sébastien Berriot / Franceinfo)

L’événement se devait d’être célébré. Ce lundi matin devant cette école du district de Chaoyang, à Pékin, les élèves sont accueillis en grande pompe. La directrice et les enseignants sont sortis dans la rue pour saluer les enfants, un à un. La police a été déployée sur le trottoir et la télévision chinoise a aussi fait le déplacement : c'est la rentrée scolaire pour près de trois millions d'élèves.

Ce moment était très attendu après les vacances du nouvel An chinois et, surtout, après trois années de politique "zéro Covid", pendant lesquelles les écoles sont restées fermées pendant de très longs mois. Depuis 2020, il y a eu en effet de nombreuses périodes de fermetures et d’interruption lorsqu’il y avait des cas de Covid-19. La dernière fois que les enfants étaient dans la classe, c'était en octobre 2022. 

Zhiying, 12 ans, ne cache pas son soulagement de voir enfin la fin définitive des cours en ligne : "Je suis heureuse d'être de retour à l'école pour voir mes camarades de classe. Jusqu’ici, c’était uniquement sur écran, je ne pouvais pas rencontrer les enseignants, ni les autres élèves en face-à-face, ce qui n'est pas très intéressant", explique-t-elle.

article ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×