Le Pen : A vous de juger


Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

En dépit de l'émission sur TF1 qui l'invitera lundi soir, je propose de faire le point sur l'émission A vous de juger, qui a invité Le Pen hier soir, car je doute qu'il aura autant de temps de parole (presque 1h15 si je ne me trompe pas) Lundi.

Que s'est-il passé, en gros tout d'abord ? Des questions relatives à ses idées et en lien avec les prochaines présidentielles. C'est d'abord Arlette Chabot qui lui pose les questions, puis le public (il y d'ailleurs eu une discution que j'ai jugé très constructive avec un français d'origine marocaine), puis par webcam (avec, entre autres, une question provocatrice sur "comment allez-vous virer tous les étrangers ?).

_ à propos de Bayrou, il nuance son avancé dans les sondages, ne manquant pas de rappeler qu'il en allait de même pour Chevènement en 2002, ce dernier s'étant finalement planté.

_ Sur Ségolène, Le Pen lance "elle fait la campagne dont elle est capable (je suis bien d'accord ^^), et ne pense pas qu'elle puisse tenir tête dans un débat (face à un autre candidat).

_Sur Sarko, pas d'équivoque, "il essaye de labourer mon terrain", ce qui, pour lui, ne peut que lui contribuer, dans le sens ou il ferait penser aux français "bah... le Pen avait raison, finalement, en 2002".

Sur lui-même, il rappelle qu'il est "le seul à parler de la nation et de la patrie"...

Il se dit partisan de la solidarité nationale, un patriote français qui veut défendre leurs intérêts.

Bon, ensuite, cela s'est fait plus thématiquement, en gros, on peut rassembler ça en deux point :

Le Pen fustige 1) les impôt, dont le nombre trop élever écrase les français

2)les politiques qui n'ont pas prévu le fait qu'un remaniement des retraites serait inéluctable un jour

3) les 35h

4) un système social misérable et les "golden parachute"

5) le fait que des millions de gens sont entrées en France sans que ce pays ne l'ait souhaité, et sans y avoir été obligé ! (les immigrés coûtent 50 milliard d'euro par ans, ne manque t-il pas de rappeler)

6)la double nationalité et l'acquisition automatique d'une nationalité qui en fait se mérite

7)l'assistanat des chômeurs qui ne peut que les conforter dans leur condition

8)le droit opposable au logement

9) la grève des fonctionnaire, qui empêche d'autre de travailler (il parle d'un "égoïsme social")

Le Pen propose : 1) de laisser travailler ceux qui le souhaitent (après la retraite)

2) de réduire l'impôt sur le revenu et sur les société pour redonner envie de travailler

3) d'accorder aux français plus de droits que quiconque car ils sont chez eux ! Donc redonner à la qualité française des avantages.

4) de demander, à tous les immigrés, de choisir leur nationalité, et ceux qui ne choisiront pas français ... out ?

5) de donner du travail aux travailleurs étranger (dont il n'est pas contre la venue) qui sont désormais là, car "ça fabrique de bons français"

6) d'aider les mères qui donnent la primauté à l'avenir de leur enfant/famille

7) réserver certaines fonctions aux seniors

8) qu'il ne rentre plus d'immigrés (la France n'ayant plus de moyens de les accueillir)

9) le retour des maisons de corrections ("structures de rédemption)

10) un service militaire VOLONTAIRE de 6 mois (c'est bien rare, mais sur ce points, je suis d'accord avec lui)

Enfin, une originalité de l'émission, c'est le candidat qui signe en dessous de propositions pour s'engager à les respecter, propositions conceptuelles que voici :

1- rendre (!) le pouvoir aux français par le référendum et la proportionnel

2- rendre le pays aux français, par le contrôle de nos frontières

3- une grande réforme fiscale et salariale

4- rendre aux français les valeurs de la nation et de la patrie (je n'ai pas eu le temps de tout prendre en note, une erreur est possible).

Voilà, alors, quels sont vos reactions sur cette intervention télévisée ? Perrsonnellement, j'ai trouvé ça intéressant, sans pour autant adhérer à ses idées, mais je trouve que ce monsieurs reprend trop (quelquefois) les croyances populaire, ce qui devient des fois démagogique (sur les impôts par exemple, ou sur l'assistanat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

droopy78 Membre 325 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans
Posté(e)

Sur certains points, je suis d'accord avec lui, notamment sur le trop-plein d'immigrés en France et sur la pression fiscale.

La France ne peut plus accepter des immigrés, quelqu'en soit la nationalité, la race ou la religion. En effet, comment actuellement loger convenablement et fournir du travail à ces personnes qui viennent pour la plupart sans qualification ni argent vaillant ? Construire plus de logements sociaux, me direz-vous ! mais ces logements sociaux ne doivent-ils pas être attribués en priorité à tous ceux qui sont déjà en France et qui attendent parfois depuis plusieurs années ? Inciter les employeurs à créer des emplois surnuméraires ? Mais pour les rémunérer avec quoi ?

Et cela m'amène au second point d'achoppement : la pression fiscale

Les Français payent trois fois plus d'impôts (de toutes sortes) qu'un Espagnol ou un Italien, deux fois plus qu'un Anglais ou un Allemand, et tout ça pourquoi ? Parce que l'UE coûte cher et que les autres pays rechignent à mettre la main au portefeuille.

Il faut diminuer la pression sur les entreprises afin d'inciter celles-ci à créer des emplois en France et non à délocaliser, permettre au salarié qui le souhaite de travailler plus de 35 h et le rémunérer au prorata réel du temps travaillé, réduire les impôts de toute nature qui pèsent sur les ménages français, ainsi que diminuer l'IRPP sur les personnes seules.

Bref, c'est tout un système qu'il faut revoir, mais dont Ségo et Sarko veulent le maintien, au risque de s'aliéner une bonne partie de l'électorat. Rappelons nous 2002 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Passons sur les questions sociétales(il conserve les memes idées mais les tourne d'une maniere plus présentable ) , son programme economique est une hérésie , une regression monumentale nous ramenant à la période de l'entre deux guerres .

Quand aux questions de politiques etrangeres l'etrange alliance de Le pen avec le Hamas et l'Iran ferait plutot sourire si on ne connaissait pas la nature de ce lien :l'antisémitisme ou plutot cette version propre sur elle que l'on apelle l'antisionnisme .

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy78 Membre 325 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans
Posté(e)

Ne confonds pas "antisémitisme" et "antisionisme" ! ça n'est pas du tout la même chose ! l'antisionisme est le rejet de toute politique d'expansion du Sionisme prônée par les différents gouvernements de l'Etat hébreu depuis 1948, principalement par l'annexion de nouveaux territoires au détriment des populations déjà installées.

De nombreux Israéliens rejettent d'ailleurs cette politique. Dés lors, faut-il les taxer eux aussi d'antisémitisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou pétchété Membre 2 486 messages
Pélardon des Cévennes A.O.C‚ 40ans
Posté(e)

Donc pour résumer son programme en trois mots : Travail, Famille, Patrie...

;) ça me rappelle quelque chose ça.....Selon Le Pen, il faut casser le système et venir à des idées révolutionnaires tout à fait nouvelles .... datant d'il y a 65 ans ;) A quand le vaccin contre la peste brune? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Ce n'est pas la meme chose .Non c'est vrai tout comme l'antijudaisme antique n'etait pas identique à l'antijudaisme medieval , lui meme different de l'antisémitisme du 19 eme siecle et du debut du 20 eme siecle .Il est simplement un enieme avatar d'une animosité exprimé contre les juifs sous couvert de morale .

Modifié par Acharon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant