Aller au contenu

Eugénie Bastié: «Un rapport biaisé présente la France comme un enfer sexiste»

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le Haut Comité pour l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) a publié un rapport décrivant un sexisme endémique dans notre pays. Un baromètre biaisé au service d’une conception militante du féminisme.

C’est ce qui ressort du baromètre du sexisme 2023 du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Un constat contraire nous eût étonnés, de la part d’une instance qui vit du fléau qu’elle dénonce.

«Constat grave», «stéréotypes forts», «moyens insuffisants», «vécus terribles»: à lire le ton alarmiste de ces 40 pages, on a l’impression que la France est la patrie des masculinistes. Pourtant, 83 % des sondés estiment que siffler une femme dans la rue est une manifestation évidente de sexisme, 87 % pensent qu’une femme peut être président de la République, 77 % des hommes pensent que le barbecue n’est pas qu’une affaire d’hommes. Tous les clichés associés aux femmes sont minoritaires dans l’opinion, sauf «Les hommes doivent protéger les femmes», qui est majoritaire… y compris chez les femmes (65 %)! Doivent-elles aussi être rééduquées?

Merci Madame

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 823 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Le débat était bien engagé ici sur la qualité de l'étude

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×