Aller au contenu

Le fondateur de Netflix quitte la direction opérationnelle après une année très difficile.


Exo7

Messages recommandés

Membre, 103ans Posté(e)
Exo7 Membre 892 messages
Mentor‚ 103ans‚
Posté(e)

Le fondateur de Netflix quitte la direction opérationnelle.

 

Le Bénéfice net de l'entreprise s'est effondré à la suite d'un début d'année 2022 catastrophique. Netflix a cependant gagné plus d'abonnés que prévu au quatrième trimestre.

 

Reed Hastings va devenir président du conseil de surveillance de Netlix, abandonnant la direction opérationnelle de l’entreprise.

 

Reed Hasting avait cofondé Netflix, alors petite société de location de DVD par correspondance, en 1997. Un quart de siècle plus tard, et après une année 2022 épouvantable, l'entrepreneur de 62 ans quitte la direction opérationnelle du géant du streaming qui a révolutionné Hollywood. Il va devenir président du conseil de surveillance et laisser la place à son coéquipier Ted Sarandos, qui était déjà co-PDG, et à Greg Peters, qui était jusqu'à présent directeur des opérations.

En devenant président du conseil de surveillance, Reed Hasting, dont la fortune est estimée par Forbes à 3,4 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), suit une voie empruntée par d'autres fondateurs milliardaires, comme Bill Gates chez Microsoft et Jeff Bezos Chez Amazon.

Le Monde.

A lire aussi Netflix explose les attentes avec plus de 230 millions d'abonnés dans le monde.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 717 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Des séries débiles comme une récente sur des hommes enceintes. Des castings invraisemblables avec l' inévitable dosage LGBT+ obligatoire

Netflix  est la caricature de l absurdité wokiste en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×