Aller au contenu

Drones armés : l'Iran a aidé le Venezuela à devenir le premier pays d'Amérique latine à en disposer


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 140 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.bbc.com/afrique/monde-63845937.amp
 

Ce sur quoi les experts s'accordent, c'est que le Venezuela serait le premier pays de la région à disposer de drones dotés de capacités offensives.

Jochen Kleinschmidt, chercheur en relations internationales au Centre d'études latino-américaines de l'Université catholique d'Eichstätt-Ingolstadt (Allemagne), a déclaré que le Brésil étudie les moyens d'intégrer des missiles antichars modernes dans ses véhicules aériens sans pilote (drones, selon l'acronyme anglais), ainsi que de s'équiper de drones suicide.

"Comme tout cela n'en est qu'à ses débuts, il serait correct, pour autant que je sache, de dire que les seuls drones armés en Amérique latine sont peut-être les Mohajers vénézuéliens et leurs dérivés, et les drones civils armés utilisés par certaines organisations criminelles mexicaines", déclare Kleinschmidt. 

Joseph Humire, quant à lui, estime que les objectifs du Venezuela vont bien au-delà d'une utilisation offensive des drones.
 

========
N’est il pas temps de faire cette union stratégique avec l’Alba ? 
Le Venezuela vient de céder un million d’hectares de territoire à l’Iran , le non alignement une vraie garantie de souveraineté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×