Aller au contenu

Nice : Coincée dans la porte d’un train, traînée sur 4 km, une retraitée a bien cru qu’elle « allait mourir »


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
  • L’après-midi du 22 juillet 2022, une retraitée azuréenne a parcouru plus de 4 km sur le marchepied du train des Pignes, qui serpente dans les vallées des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, un bras bloqué dans une porte.
  • Opérée d’une fracture ouverte tibia péroné à gauche et d’une fracture de la malléole à la cheville droite, elle raconte avoir « eu peur d’être amputée ».
  • Une enquête est toujours en cours.

« A un moment, je me suis dit que j’allais mourir mais je me suis accrochée et j’ai pensé à mes petits-enfants. » Toujours en convalescence, Odette, 76 ans, raconte ce jeudi à Nice-Matin son infernal voyage du 22 juillet. Cet après-midi-là, la retraitée azuréenne a parcouru plus de 4 km sur le marchepied du train des Pignes, qui serpente dans les vallées des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, un bras bloqué dans une porte automatique.

Le contrôleur « m’a complètement oubliée »

Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Montée dans le train à Nice, elle devait rejoindre Saint-Martin-du-Var, quatre arrêts plus loin. Fragile et circulant avec une béquille après s’être déjà cassé le coude en 2021, la grand-mère dit avoir sollicité le contrôleur pendant le trajet pour l’aider à quitter le wagon. « Il m’a complètement oubliée. Un jeune avec des écouteurs, que j’ai sollicité, ne m’a pas entendu. Du coup, j’ai commencé à descendre comme j’ai pu. Les portes automatiques se sont refermées sur mon bras droit, le caddie est resté l’intérieur et le train a démarré », explique-t-elle au quotidien régional.

La suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

pauvre femme , complétement ignorée des autres !

j'espére qu'elle s'en remettra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité stradivarius v
Invités, Posté(e)
Invité stradivarius v
Invité stradivarius v Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Plouj a dit :
  • L’après-midi du 22 juillet 2022, une retraitée azuréenne a parcouru plus de 4 km sur le marchepied du train des Pignes, qui serpente dans les vallées des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, un bras bloqué dans une porte.
  • Opérée d’une fracture ouverte tibia péroné à gauche et d’une fracture de la malléole à la cheville droite, elle raconte avoir « eu peur d’être amputée ».
  • Une enquête est toujours en cours.

« A un moment, je me suis dit que j’allais mourir mais je me suis accrochée et j’ai pensé à mes petits-enfants. » Toujours en convalescence, Odette, 76 ans, raconte ce jeudi à Nice-Matin son infernal voyage du 22 juillet. Cet après-midi-là, la retraitée azuréenne a parcouru plus de 4 km sur le marchepied du train des Pignes, qui serpente dans les vallées des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, un bras bloqué dans une porte automatique.

Le contrôleur « m’a complètement oubliée »

Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Montée dans le train à Nice, elle devait rejoindre Saint-Martin-du-Var, quatre arrêts plus loin. Fragile et circulant avec une béquille après s’être déjà cassé le coude en 2021, 

La suite

et pourquoi la mamie a pas pris une ambulance.

coude casser 4h accrocher ..a d'autre 

quel idee de faire de l'auto stop sur les voix SNCf 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ce qui ne serait pas arrivé si il y avaient quelqu'un sur les quais pour vérifier que personne n'est coincé dans la porte avant que le train ne parte. Et accessoirement aider les gens qui sont perdus. Mais bon quand on veut réduire les coûts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, zebusoif a dit :

ce qui ne serait pas arrivé si il y avaient quelqu'un sur les quais pour vérifier que personne n'est coincé dans la porte avant que le train ne parte. Et accessoirement aider les gens qui sont perdus. Mais bon quand on veut réduire les coûts...

Ben non !

SNCF: vous n’entendrez plus jamais un chef de gare siffler pour annoncer le départ du train

Depuis ce dimanche 15 décembre, c’est au conducteur du train de décider quand partir.

C’est une petite révolution qui a eu lieu à la SNCF ce dimanche 15 décembre. Aucun rapport avec la grève ou la réforme des retraites. Vous n’entendrez plus jamais les chefs de gare siffler pour annoncer le départ du train. C’est désormais le conducteur du train qui a cette responsabilité, révèle le quotidien La Croix.

Obligation européenne

Jusqu’à présent, les tâches de vérification de l’embarquement des passagers, de la signalisation et de l’horaire de départ étaient réparties entre différents agents. Mais depuis ce dimanche, c’est au conducteur seul d’assumer toute cette procédure, déjà en vigueur dans d’autres pays de l’Union européenne, comme l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie. Ce changement de procédure est le résultat d’« une obligation européenne liée à l’harmonisation des règles de sécurité et opérée sous le contrôle de l’Établissement public de sécurité ferroviaire », écrit La Croix , selon des informations transmises à la SNCF. À noter que ce nouveau fonctionnement s’applique à toutes les entreprises ferroviaires en France.

https://www.lavoixdunord.fr/681376/article/2019-12-16/sncf-vous-n-entendrez-plus-jamais-un-chef-de-gare-siffler-pour-annoncer-le

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Plouj a dit :

Ben non !

SNCF: vous n’entendrez plus jamais un chef de gare siffler pour annoncer le départ du train

Depuis ce dimanche 15 décembre, c’est au conducteur du train de décider quand partir.

C’est une petite révolution qui a eu lieu à la SNCF ce dimanche 15 décembre. Aucun rapport avec la grève ou la réforme des retraites. Vous n’entendrez plus jamais les chefs de gare siffler pour annoncer le départ du train. C’est désormais le conducteur du train qui a cette responsabilité, révèle le quotidien La Croix.

Obligation européenne

Jusqu’à présent, les tâches de vérification de l’embarquement des passagers, de la signalisation et de l’horaire de départ étaient réparties entre différents agents. Mais depuis ce dimanche, c’est au conducteur seul d’assumer toute cette procédure, déjà en vigueur dans d’autres pays de l’Union européenne, comme l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie. Ce changement de procédure est le résultat d’« une obligation européenne liée à l’harmonisation des règles de sécurité et opérée sous le contrôle de l’Établissement public de sécurité ferroviaire », écrit La Croix , selon des informations transmises à la SNCF. À noter que ce nouveau fonctionnement s’applique à toutes les entreprises ferroviaires en France.

https://www.lavoixdunord.fr/681376/article/2019-12-16/sncf-vous-n-entendrez-plus-jamais-un-chef-de-gare-siffler-pour-annoncer-le

 

Euh l’un n’empêche pas l’autre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×