Sentiment de culpabilité à avouer à un sondeur qu'on vote Le Pen ?


clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Sentiment de culpabilité à avouer à un sondeur qu'on vote Le Pen ?

Un article lu sur France bourse.

Le Pen au second tour : une hypothèse probable!

Tous les sondages convergent, certes, à pronostiquer un second tour qui opposerait Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal, et tous ou presque placent le leader du Front National entre 10 et 13% des intentions de vote au premier tour, ce qui, bien entendu l'éliminerait au second tour.

Mais nous avons pu mesurer en 2002 à quel point ce type de sondages était biaisé...

Pourtant ils réitèrent!

C'est à croire qu'il y a un vrai sentiment de culpabilité à avouer à un sondeur qu'on vote Le Pen!

En effet, le meilleur sondage est celui des urnes, dit-on, et en 2002 on l'a bien vu!

Mais aujourd'hui, à moins de 4 mois désormais du premier tour des présidentielles, le meilleur sondage ne serait-il pas celui des internautes sur le net? En effet, l'internaute est seul devant son écran comme il sera seul devant l'isoloir.

Certes tous les français n'ont pas accès au net mais la plupart des études montrent que les thèmes et préoccupations sur le net sont de plus en plus représentatives de la réalité. De plus, les votes se font de plus en plus importants sur le net au fur et à mesure que l'on avance vers les élections, et donc ces sondages directs sont de plus en plus représentatifs.

C'est ainsi que sur un site comme votez2007.com, où l'internaute vote directement, mais où chaque adresse internet ne peut voter qu'une fois (ce qui évite les manipulations et rend le sondage plus crédible), il apparait que sur les 5 dernieres semaines (un vote est organisé chaque semaine avec un premier tour le jeudi et un second le dimanche), Jean-Marie Le Pen tourne autour de 20%, voire plus, au premier tour.

Voici les scores que Mr Le Pen a obtenu sur les 5 dernières semaines :

19,85% ...19,98%......20,63%......21,58%......20,15%

Ce genre de sondages ne font que corroborer ce que prétendait Christine Boutin, qui disait qu'à sa connaissance il y avait des sondages dans lesquels Jean-Marie Le Pen était à 22%, d'où sa décision de ne pas se présenter aux présidentielles, afin de ne pas faire courir à la droite le risque d'avoir Seglène Royal contre Jean-Marie Le Pen au second tour.

Mieux : un sondage permanent réalisé depuis le 20 novembre 2006 sur le site presidentielle-2007.net place Jean-Marie Le Pen en seconde position avec 23,5% des voix! On ne pourra pas dire que seuls deux pelés et trois tondus fréquentent ce genre de sites puisque pas loin de 35.000 internautes ont voté depuis le 20 novembre!

Bref, un second tour avec pour la seconde fois Mr Le Pen n'est pas à exclure!

Francebourse.com

http://www.francebourse.com/fiche_news_1377.fb

En 2007 je vote Le Pen.

Je le dis ici sur le net, mais aussi dans mon entourage.

Souvent on me dit que VOTER LE PEN c'est un peu trop ?

Je réponds trop quoi ?

NON Le Pen c'est le seul que l'on n'a pas encore eu au pouvoir, l'alternance gauche/droite dure depuis 30 ans.

Pourquoi ce post ?

Simple sachant que la droite national représente environ 20 % d'avis favorable parmi les Français pourquoi très peu d'entre vous osent afficher leurs opinions "fn" en public, où même ici sur le forum ?

Il me semble qu'une certaine tolérance d'expression est toléré ici non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

LeSaumon Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir

Je me permets de réagir,étant en accord aussi avec les idées de JMLP

Je pense que tout cela est du à la "diabolisation de JMLP" .Les médias et hommes politiques ont peur de Mr Le Pen (même si ca s'améliore actuellement)....et la population a suivi,assez crédulement.

Pourquoi ? Mr Le Pen a heurté l'opinion publique par ses propos ridicules ces 30 dernières années :Croyance à l'inégalité entre races,négationisme des chambres à gaz,agression à Mantes la Jolie,et j'en passe.

D'ou une réele crainte de Mr Le Pen,qui est vu encore par certains comme un dictateur sanguinaire,un homme qui va lyncher tout les noirs,qui n'attend qu'à prendre le pouvoir avec ses milices armées.Pure fiction bien sur.

Alors la personne qui clame voter JMLP a peur : peur qu'on la considère comme raciste,comme anti-démocratique,...L'UMPS completera aisément ma liste

Et pour éviter cette discrimination volontaire,le président Le Pen a décidé d"affaiblir ses propos",même si il refuse de le reconnaitre publiquement.Fini la négation des chambres à gaz,les disques hitlériens,...Le FN est en train de charmer la droite traditionelle.

Après tout,selon JMLP "un électeur FN n'est qu'un electeur UMP cambriollé deux fois"...Pour moi,cette phrase témoigne parfaitement des intentions de la Droite nationale.

Si le FN perdure dans cette voie (Marine ?,Gollnisch ?),je pense qu'il a réelement une chance de l'emporter,dans 5 ou 10 ans peut-être....

Mr Le Pen,en s'adoucissant (dernière preuve : une immigrée sur une affiche de propagande,qui l'aurait cru il y a 20 ans ?),est en train de me charmer de plus en plus.

Je ne suis pas xénophobe,mais je pense que la situation ne peut perdurer,et à entendre le président Le Pen,son alternative me semble sérieuse (excepté peut-être sur le plan économique...ou la supression totale de l'impot sur le revenu est d'une sotise).

Dans son discours,j'ai la réele impression que cet homme est décidé à se battre jusqu'au bout pour son pays

Et si je me décide à voter pour lui,c'est aussi l'homme qui me plait,son éloquence est remarquable,ainsi que son franc parler.

J'espère que dans le futur (car Le Pen n'est pas immortel....),son sucesseur saura continuer sur la même voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GringO 1 Membre 1 180 messages
Sarkophage‚ 34ans
Posté(e)

Moi j'ai honte et je me sens coupable rien qu'en sachant que mes concitoyens adhère à ces idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Bonjour Saumon...........................

........et au revoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant