Aller au contenu

Israël arrête le « protecteur du cercueil » de la journaliste Shireen Abu Akleh


azed1967

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 58ans‚
Posté(e)

Israël arrête le « protecteur du cercueil » de la journaliste Shireen Abu Akleh

 

Amro Abu Khdeir, qui a porté le cercueil de la journaliste tuée lors d’une opération de l’armée israélienne, est accusé d’appartenir à une organisation terroriste.

Par Clothilde Mraffko(Jérusalem, correspondance)

Publié aujourd’hui à 10h51, mis à jour à 11h06

Temps de Lecture 2 min.

 

Amro Abu Khdeir s’est retrouvé au centre de l’attention, un peu malgré lui. A Jérusalem, le 13 mai, il est l’un de ceux qui portent la dépouille de Shireen Abu Akleh, iconique journaliste d’Al-Jazira tuée deux jours plus tôt aux abords du camp de Jénine, en Cisjordanie, lors d’une opération de l’armée israélienne. Les funérailles sont retransmises en direct, les Palestiniens veulent se réunir pour faire leurs adieux à cette figure connue et respectée. Les Israéliens, accusés par les témoins sur place d’être responsables des tirs ayant tué la journaliste, craignent une démonstration de force à Jérusalem, ville sur laquelle ils revendiquent une souveraineté, non reconnue au niveau international.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/20/israel-arrete-le-protecteur-du-cercueil-de-la-journaliste-shireen-abu-akleh_6126938_3210.html

les funérailles

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité korvo
Invités, Posté(e)
Invité korvo
Invité korvo Invités 0 message
Posté(e)

Saleté de sionistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 285 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Oui, j'ai lu cet article, il y a quelques jours. Cela m'a scandalisée. Si ça c'est pas de la provocation, faut m'expliquer !

Je ne suis pas une pro de la diplomatie, mais quand on est accusé de meurtre, on essaie de se faire tout petit et pas d'attaquer le convoi de la victime. Un peu de décence voire de discrétion, aurait été de bon ton. Je ne comprends pas cette démonstration au vu du monde entier.

Mais bon, d'un autre côté, pourquoi se gêner puisqu'à part cet article, je n'en ai pas beaucoup entendu parler et encore moins formuler des mesures de représailles. L'attention des américains est placée ailleurs en ce moment ! Il est bien plus lucratif de menacer la Chine et l'Europe, je suppose :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×