Aller au contenu

Windows 11 : 6 mois après, le nouvel OS a du mal à s'imposer


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 166 752 messages
Newser,
Posté(e)

rssImage-32dba7394b7c3ff213061640263fc8b4.jpeg

Quand une nouvelle version d'un OS arrive il est toujours assez difficile de convaincre. Preuve en est avec WIndows 11 qui a du mal à se faire accepter. Explications.

La suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Nouveau, 105ans Posté(e)
t4pi0k4 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Je suis convaincu que toutes les restrictions imposées à l'installation de Windows 11 n'avaient qu'un seul objectif, redynamiser la vente de PC dans le monde ce qui est bizarre vu que les ventes de PC ont augmentée mais c'est dû à la généralisation du télétravail. Le fait qu'il ait eu du mal à décoller prouve que les gens ne sont pas si bêtes que Microsoft le pense.

Par ailleurs pourquoi changer d'OS pour quelque chose qui est toujours en développement, alors qu'on a pris ses marques sur Windows 10 qui a fait ses preuves.

Enfin, si il y a quelques années j'étais toujours après la dernière nouveauté, je me rends compte qu'avoir le dernier OS ça ne sert finalement qu'à flatter son ego. Je le vois sur android, mais même sur windows! L'OS change mais mes habitudes non, donc bon à quoi bon lâcher la proie pour l'ombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 716 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, t4pi0k4 a dit :

Je suis convaincu que toutes les restrictions imposées à l'installation de Windows 11 n'avaient qu'un seul objectif, redynamiser la vente de PC dans le monde ce qui est bizarre vu que les ventes de PC ont augmentée mais c'est dû à la généralisation du télétravail.

Ce que tu dis serait pertinent si Microsoft était un acteur majeur du hardware. Ce n'est pas le cas.
Ok ils vendent des "surface" sous windows, mais c'est une part de marché anecdotique et certainement encore plus anecdotiques dans leur résultat comptable.

Les puces TPM existent depuis au moins 2009. J'en avais une dans mon portable pro. C'est juste que jusqu'ici, ils n'en exigeaient pas la présence. Et je crois que c'est assez généralisé dans les portables depuis 2014. Ce qui fait tout de même 8 ans.

Il y a 23 heures, t4pi0k4 a dit :

Le fait qu'il ait eu du mal à décoller prouve que les gens ne sont pas si bêtes que Microsoft le pense.

C'est aidé par le fait que Microsoft permet un contournement...

Il y a 23 heures, t4pi0k4 a dit :

Enfin, si il y a quelques années j'étais toujours après la dernière nouveauté, je me rends compte qu'avoir le dernier OS ça ne sert finalement qu'à flatter son ego.

Dis-m'en plus...Je veux comprendre comment un os fabriqué par un tiers, peut flatter ton égo lorsque tu l'installes...

Il y a 23 heures, t4pi0k4 a dit :

Je le vois sur android, mais même sur windows! L'OS change mais mes habitudes non, donc bon à quoi bon lâcher la proie pour l'ombre!

Il y a deux problèmes majeurs dans les nouvelles versions de Windows pour le grand public.

- Le fait qu'ils n'en ont rien à foutre de l'opinion des utilisateurs et de ce qu'ils veulent. Au final ils ajoutent des fonctionnalités dont beaucoup se foutent. Et pire, suppriment des fonctionnalités dont d'autres se servent. Et il n'y a pas vraiment de choix...
- Le fait que les mises à jours peuvent créer des merdes. Il y a quand même eu des pc qui ne démarraient tout simplement plus. Tu imagines ? Le soir avant de te coucher tu lances bêtement la maj. Le lendemain, ton pc ne démarre plus comme il faut.
C'est totalement inacceptable. Les gens ne sont pas tous techniciens et ont autre chose à foutre dans leur vie que de perdre un temps monstrueux à tenter de régler des problèmes de mises à jour foireuses.

Mais oui sur ce dernier point on est d'accord. Pourquoi prendre le risque de changer d'os si tu apprécies celui que tu utilises mais surtout, s'il répond à tous tes besoins ?

Moi ma machine principale est encore sous xp. Je n'ai même pas fait de maj vers le sp3 (Ca fait donc 18 ans sans maj là :laugh:). Je l'ai figé à l'année 2004.
Mais après, je m'y connais un peu, je sais configurer finement un pare feu. Ca aide. Et surtout, à l'époque, j'ai fait un stocke de logiciels compatibles qui correspondaient parfaitement à mes besoins présents et futurs. Que ce soit pour le montage et l'encodage vidéo, la gestion et la création des mp3, le traitement audio  et des centaines d'autres utilitaires parfaitement compatibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×