Aller au contenu

Everton-Newcastle: Un militant écologiste s'attache à un poteau de but

Noter ce sujet


Petit ours

Messages recommandés

Membre, 18ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 053 messages
Maitre des forums‚ 18ans‚
Posté(e)
 Alors tant mieux pour lui et sa cause si ça fonctionne mais comment  il  a eu le temps de venir sur le terrain et de s'attacher à un poteau ? Tout ça en plein match ? 
 
Sinon bien sur il a raison mais tant que les énergies renouvelables ne seront pas assez développer pétrole charbon et gaz seront la malheureusement  😕 
Les gens devrait commencer par prendre plus souvent  le bus ou faire du vélo.
 

FOOTBALL - L’image est très forte, peut-être encore jamais vue sur un terrain de football. Un militant écologiste s’est attaché à un poteau de but ce jeudi 17 mars, interrompant le match de Premier League entre Everton et Newcastle.

Le groupe d’activistes “Just Stop Oil”, qui milite pour l’arrêt de l’exploration des énergies fossiles au Royaume-Uni, a revendiqué la responsabilité de l’action dans un communiqué de presse et publié une vidéo sur Twitter (voir plus bas).

Le militant qui s’était attaché à un montant, au moyen d’un collier de serrage autour du cou, a interrompu la rencontre pendant sept minutes en deuxième période, le temps qu’une équipe de sécurité intervienne avec une paire de pinces et l’évacue. 

Une tentative similaire avait été déjouée par les stadiers lors de la victoire 2-0 de Liverpool à Arsenal mercredi.

Newcastle est détenu à 80 % par le fonds souverain d’Arabie saoudite, l’un des plus grands exportateurs de pétrole au monde.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/everton-newcastle-un-militant-ecologiste-sattache-a-un-poteau-de-but-pendant-le-match_fr_6233bbe6e4b0c727d47bd474

https://www.instagram.com/p/CbPrfTjAlhj/

https://sports.konbini.com/foot/cest-ballot-il-sattache-a-un-poteau-de-but-pendant-everton-newcastle-et-reste-coince/

 

Modifié par Petit ours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Nouveau, 32ans Posté(e)
Lucelle32 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut, 

J'avais également vu ça ce matin à la télé. 

A mon avis, c'est une tentative desespérée d'envoyer un message car au final, le pétrole est le nerf de l'économie actuelle et son impact (hausse et baisse des prix) est bien plus ressentie que le dérèglement climatique. Alors aucune pub ou sensibilisation standard ne peut lutter contre le carburant qui dégringole. De plus, les gouvernements jouent un peu trop la comédie ces derniers temps (COP combien je sais plus et après rien). Donc pour toucher le public et atteindre un réel changement, les écolos radicaux doivent passer par là. C'est triste!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×