Aller au contenu

l'Apache , l'ado guerrier


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

1878 , nouveau Mexique . un camp apache Chiricahuas , ces indiens sont les plus dangereux des groupes qui attaquent dans la région du sonora et autres , les très rare ranchs et les aventuriers cherchant de l'or qui s'aventurent dans ces régions sauvages .

dans le bivouaque apache , un jeune apache de 14 ans veut devenir un guerrier célèbre comme Géronimo ou cochise ou 

victorio , et d'autres guerriers admirés par tous .

il à suivit les conseilles des vieux guerriers qui ne peuvent plus participer aux raids contre les Mexicains .

- tu ne doit compter que sur tes jambes et courir le plus vite possible , tu dois monter en haut de cette colline en courant , la bouche pleine d'eau mais ne doit en boire une seule goutte malgrés la chaleur et t'à soif .

tu dois vivre seul dans le désert et la chaleur et te nourir des serpents crotale '( morsure mortelle ) , t'à vie est entre tes seules mains . quand tu saura résister à la douleur d'une blessure sans proferrer un seul gémissement , tu pourra tenter de devenir un guerrier Chiricahuas .

coyote rusé ,le jeune apache , se sent prés à participer à un raid contre un groupe de marchands mexicains qui tentent de traverser le désert du sonora et gagner au plus vite une petite ville ou ils seront en sécurités .

le  jeune apache tente de se joindre à un groupe de guerriers qui va attaquer les marchands imprudent ?

mais il sait qu'il n'aura qu'un rôle sans gloire , garder les cheveaux des guerriers qui eux vont fondre sur les malheureux Mexicains en rampant en silence jusqu'à leurs camps de nuit .

coyote rusé  ( le jeune apache ) va tenter un geste héroique , foncé à cheval dans le camp des mexicains  et en tuer le plus possible ?

folie d'un jeune écervelé , il risque d'être tué ou blessé gravement et perdre à jamais la considération des guerriers Apaches .

il est accepté dans le groupe pour le raid et avant que la nuit tombe , les apaches voient le camp mexicain instalé pour la nuit .le jeune apache voie avec surprise une jeune fille mexicaine de son âge ? elle semble très belle et son coeur de jeune guerrier bât la chamade .un sentiment inconnu le trouble ?

si l'attaque se déclenche , elle sera tuée sans pitié . le jeune apache ne change pas son plan , mais le modifie .

la nuit est tombée , les guerriers lui ont laissé la garde de leurs chevaux , il s'en doutait  ils sont partient sans un bruit vers le camp mexicain .

le jeune ados monte sur l'un des chevaux et prés du camps des mexicains , il descend de cheval et rampe sans un bruit vers la jeune mexicaine assoupie prés de l'un des charios .le feu de camps des mexicains éclairent d'une lumière blafarde les alentours faisant surgire des ombre étranges dans la nuit sans nuages .

prés de la jeune fille , il la touche légèrement , elle tréssaille et ouvre les yeux , le jeune apache lui met une main sur la bouche pour étouffer son cri .il la regarde et sourie . la surprise est de taille et au même instant , les guerriers apaches attaque en silence le camp mexicain .

la jeune mexicaine à peur , mais l'apache semble l'appaiser par son regard  langoureux et l'entraine vers son cheval ou il l'aide à monter à crue sur son dos .les deux fugitifs fuient dans la nuit en silence . les commerçant mexicains ont étés massacrés.

le temps à passé , la jeune mexicaine est amoureuse du jeune apache , mais leurs vies de vagabondage ne peut durer ainsi .revenir vers le camp apache est risqué , tenter de gagner un village mexicain aussi , les apaches y sont maudit ?

le temps à passé comme une rivière qui coule sans but et sans fin . les deux tourteraux ont suivit leurs destin et nul n'entendit jamais parlé d'eux ?

 

c'est une fiction 

bonne soirée et joyeux réveillon .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×