Aller au contenu

«Dix boîtes pour tenir la semaine» : dans une pharmacie parisienne, la ruée vers les tests avant les fêtes.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Covid-19

«Dix boîtes pour tenir la semaine» : dans une pharmacie parisienne, la ruée vers les tests avant les fêtes.

Avec l’arrivée imminente des fêtes de fin d’année et omicron qui se propage dans l’Hexagone, le nombre de tests a explosé ces derniers jours. Mais les pharmaciens manquent de bras pour les réaliser et craignent une pénurie des stocks d’antigéniques.

SSLZSWMFTVC5TDVR7AJHWHD7TY.jpg

«Oui, bonjour, c’est la pharmacie. Mauvaise nouvelle, vous êtes positive.» Depuis quinze jours, la pharmacie de Sylvie Baruc, dans le XVe arrondissement de Paris, est aux premières loges de la reprise épidémique. Les cas positifs sont de plus en plus nombreux : quatre pour la seule matinée de lundi. Et alors qu’une vingtaine de tests étaient réalisés quotidiennement au mois de novembre, il y en a à présent une cinquantaine.

Dans l’officine, la longueur de la file d’attente pour les tests antigéniques rappellerait presque les premières vagues, époque à laquelle aucun vaccin n’était autorisé sur le marché. Le dépistage était alors, avec les gestes barrières, la seule véritable arme face au virus, permettant de tracer et d’isoler. Aujourd’hui, 52 millions de Français ont, selon la Direction générale de la santé, reçu deux doses de vaccin et presque 20 millions en ont même eu trois. Sauf que l’hyper transmissibilité d’omicron, alors que la cinquième vague de variant delta n’a pas fini de déferler, oblige à redoubler de prudence.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Moi j’ai 10 boites de cassoulet pour tenir la semaine, on n’en fait pas un article :sleep::blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×