Aller au contenu

Report ou annulation de la CAN-2022 : la Fifa met la pression à la CAF


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Report ou annulation de la CAN-2022 : la Fifa met la pression à la CAF.

000_93J8ZX.webp

La CAN au Cameroun est-elle maudite ? La question commence à se poser alors que les rumeurs se font à nouveau insistantes sur un énième report. Programmée du 9 janvier au 6 février 2022, l'organisation du tournoi continental par la CAF est mise sous pression par la Fifa.

Le feuilleton de la CAN continue. Réuni à Doha dimanche 19 décembre, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s'est vu demandé par le président de la Fifa, Gianni Infantino, de reporter sa compétition reine, la CAN, qui doit débuter le 9 janvier prochain au Cameroun. Présent à Doha à l’occasion de la Coupe arabe, qui a vu samedi la victoire de l’Algérie face à la Tunisie, Gianni Intantino, le président de la Fifa, a fait savoir qu'il était favorable à un report de l'évènement.

Le patron du football mondial a avancé plusieurs arguments : l'incertitude concernant les infrastructures camerounaises, la dégradation de la situation sanitaire, l'émergence du variant Omnicron en Afrique australe ainsi que la réticence des clubs européens à libérer leurs joueurs en hiver. Des clubs, notamment anglais, s'étaient même fendus début décembre d'une lettre menaçant de ne pas envoyer leurs joueurs au Cameroun en raison des règles de quarantaine à leur retour.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×