Aller au contenu

Série : un tour du monde qui fait du bien.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Série : un tour du monde qui fait du bien.

 

Adaptée du célèbre roman de Jules Verne, la série « Le tour du monde en 80 jours » a gardé le meilleur de l'histoire originale tout en la modernisant avec brio. Portée par un trio d'acteurs formidables, une réussite totale. A voir sur France2.

« Le tour du moinde en 80 jours», la série. avec Leonie Benesch (Abigail Fix), David Tennant (Phileas Fogg) et Ibrahim Koma (Passepartout).

 

Adaptation du célèbre roman de Jules Verne, « Le tour du monde en 80 jours », présentée en avant-première à Cannes Séries, va illuminer vos fêtes de fin d'année. Tout y est pour en faire le divertissement idéal : des aventures d'anthologie qui vous font voyager en bateau, ballon, train, chameau, de la très guindée Angleterre à la sauvage Amérique, en passant par le désert du Yemen ; un casting impeccable emmené par le génial David Tennant (« Dr Who », « Broadchurch ») qui campe un Phileas Fogg bien plus vulnérable et attachant que celui de Jules Verne ; des effets spéciaux à foison ; de l'émotion et, bien sûr, de l'humour…

L'expérience est d'autant plus savoureuse que l'histoire a été modernisée juste comme il faut par les scénaristes Ashley Pharoah (« Life on Mars ») et Caleb Ranson en affublant Phileas Fogg d'une compagne de voyage : Abigail Fix, une jeune reporter casse-cou et féministe jouée avec brio par l'Allemande Leonie Benesch (la soeur de Diana dans « The Crown » ). Quant au très débrouillard Jean Passepartout, son serviteur français, c'est l'acteur d'origine malienne Ibrahim Koma (« Sous le soleil », « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire ») qui l'incarne en lui donnant une dimension plus complexe que le personnage original.

 

 

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×