Aller au contenu

Le 44e festival de Clermont-Ferrand annonce sa sélection de courts-métrages.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Le 44e festival de Clermont-Ferrand annonce sa sélection de courts-métrages.

000_7Q6CP-e1639654132827.jpg?resize=850,

La capitale européenne du court-métrage revient pour la 44e édition de son festival, avec plus de 150 films sélectionnés dans trois compétitions parallèles très riches.

L’édition 2021 avait été marquée par le triomphe du documentaire Mat et les Gravitantes de Pauline Pénichout, une exploration du corps féminin à l’occasion d’une réunion non mixte de jeunes femmes découvrant leur corps.

Le film avait raflé le Grand Prix du jury, le Prix des étudiants et le Prix du documentaire, tandis que Confinés dehors de Julien Goudichaud, une immersion documentaire dans les rues de Paris en compagnie de personnes SDF, remportait le Prix du public.

Cette année, le festival a reçu plus de 8 000 films, un nombre en constante croissance, ce qui a le don de compliquer les choix de sélection mais réjouit cependant les programmateurs quant à la santé du court-métrage : l’édito de la compétition nationale parle “[d’]une sélection intense, nerveuse, variée dans les formes et dans les genres, et non dénuée d’humour. Comme une invitation au voyage, intérieur ou lointain”. Le paradoxe des confinements et couvre-feux successifs ont probablement renforcé ce besoin d’évasion et de découverte, que traduisent les courts-métrages sélectionnés.

La 44e édition du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 28 janvier au 5 février 2022.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×