Aller au contenu

Tennis : guerres d’égo, Pandora Papers... les raisons du départ de Guy Forget.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Tennis : guerres d’égo, Pandora Papers... les raisons du départ de Guy Forget.

L’ancien numéro 1 français a décidé de quitter ses fonctions de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, ce mardi matin. Un choix qui peut paraître surprenant alors que son contrat avec la fédération devait prendre fin le 31 décembre.

Certains à la Fédération pointaient également du doigt le salaire élevé de Guy Forget. Icon Sport/Anthony Dibon

Jusqu’ici tout allait bien… Lundi, Gilles Moretton et son équipe étaient en visite au club de Melun. Le président de la Fédération française de tennis (FFT) était de passage en Seine-et-Marne dans le cadre de la tournée des territoires qu’il a lancée peu après son élection en début d’année. Un moment d’échange constructif et festif devant une assemblée d’élus et d’éducateurs du département auquel participaient notamment Nicolas Escudé, l’actuel directeur technique national, Nathalie Dechy, membre du comité de pilotage de Roland-Garros, et Guy Forget. Ce dernier était alors toujours le directeur général des tournois de Roland-Garros et du Masters de Paris.

Il ne l’est désormais plus. Ce mardi matin, le site Internet de L’Équipe annonçait que l’ancien n° 1 français, âgé de 56 ans, avait démissionné de son poste. Des propos nuancés plus tard où il était précisé que Forget avait « décidé de quitter son poste ». Une information confirmée dans la foulée par la Fédération via un communiqué. « Guy Forget, arrivant en fin de contrat le 31 décembre 2021, quitte ses fonctions de directeur du tournoi de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters. Sa succession pour le Grand Chelem parisien sera annoncée dans les prochains jours », indique la FFT sans plus s’épancher sur les raisons.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×