Aller au contenu

En Australie, Scott Morrison veut démasquer les trolls d'Internet.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

En Australie, Scott Morrison veut démasquer les trolls d'Internet.

Après les avoir contraints à payer les éditeurs de presse, le gouvernement australien souhaite désormais contraindre les Gafa à lever l'anonymat de ceux qui, anonymement, tiennent des propos diffamatoires sur le Net. Un projet de loi devrait être déposé cette semaine.

070436206099-web-tete.webp

Et si demain, Facebook, Twitter ou Instagram étaient tenus pour responsables des propos tenus par ses utilisateurs ? C'est la piste envisagée par le gouvernement australien, qui souhaite lutter contre les propos diffamatoires sur Internet en contraignant les plateformes à lever l'anonymat de leurs auteurs.

Car si celles-ci s'y refusaient, ce sont elles, en tant qu'hébergeurs, qui seraient poursuivies en justice pour avoir permis la diffusion de ces propos. A l'inverse, elles échapperaient à toute responsabilité si elles révélaient l'identité du diffamateur. Le projet de loi, qui prévoit également que les Gafa devront mettre en place un mécanisme de dépôt de plainte en diffamation, devrait être présenté cette semaine au Parlement et voté en début d'année prochaine.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×