Aller au contenu

À Miami, les riches Latino-Américains se ruent sur l’immobilier.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

À Miami, les riches Latino-Américains se ruent sur l’immobilier.

image.png

Les crises sociales, les bouleversements politiques, la pandémie de Covid-19 ont provoqué un important afflux d’investisseurs des pays d’Amérique latine dans des biens immobiliers de la capitale de la Floride. Nouveauté : ils achètent souvent pour en faire leur résidence principale et télétravailler.

Les Latino-Américains les plus aisés sortent leur argent de leur pays, du fait des soubresauts politiques que connaît la région. Ils investissent en particulier dans l’immobilier de luxe à Miami.

Depuis un an et demi, sur fond d’économie mondiale en berne, la capitale de la Floride a bénéficié d’une hausse des achats d’immeubles par des Latino-Américains. Ce n’est pas une vague d’investissements comme on en a vu auparavant, d’après les agents immobiliers et leurs clients. Cette fois, les investisseurs font de ces biens leurs nouvelles résidences.

Les riches fuient les politiciens d’Amérique latine

Les présidents et les candidats à la présidence font peur aux plus riches. Au Mexique, le président Andrés Manuel López Obrador s’est mis à dos les chefs d’entreprise et veut annuler des contrats avec des sociétés privées. Au Pérou, Pedro Castillo a limogé les membres les plus radicaux de son gouvernement sous la pression des marchés.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Jim69
Invités, Posté(e)
Invité Jim69
Invité Jim69 Invités 0 message
Posté(e)

Ils viennent vivre en Floride mais bossent en télétravail dans leur pays d’origine ? Je vois pas comment c’est possible avec la politique non migratoire des usa. Ceci dit migrer à Miami ça parait logique pour eux, vu qu’ils parlent plus espagnol qu’anglais dans cette ville. Il y a même plus d’habitants qui ne parlent pas anglais que d’habitants qui ne parlent pas espagnol.
En tout cas, en effet, c’est nouveau.

C’est assez moche Miami au fait (en dehors de Miami Beach et encore…), la conduite notamment avec les ponts de merde pour circuler entre Miami beach et le centre est épouvantable et il fait que flotter (la plupart de l’année). C’est loin d’être une ville de rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

c'est bien ,au moins les populations d' Amérique latine savent à quoi s'en tenir sur leurs dirigeants !!

et l'on s'étonnera de la pauvreté des malheureuses populations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×