Aller au contenu

Après deux mois de critiques, Facebook défend son bilan en matière de modération.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Après deux mois de critiques, Facebook défend son bilan en matière de modération.

image.png

Alors que les « Facebook Files » ont montré les nombreuses limites des outils de modération du réseau social, ce dernier publie de nouveaux chiffres.

Quelque 1,8 milliard de faux comptes supprimés en trois mois, tout comme 777,2 millions de spams ou 22,3 millions de messages haineux… Facebook (désormais appelée « Meta ») a présenté, mardi 9 novembre, son rapport trimestriel, pour la période allant de juillet à septembre, sur ses pratiques de modération.

Sur Facebook comme sur Instagram, l’entreprise affirme, chiffres à l’appui, avoir non seulement de nouveau amélioré ses capacités à supprimer les contenus interdits sur ses plates-formes (nudité, apologie du terrorisme, harcèlement…), mais aussi avoir progressé dans leur détection automatique. D’après les données publiées par l’entreprise, la quasi-totalité des messages incitant au suicide ou à la violence, comme la quasi-totalité des contenus interdits sur le réseau social, sont désormais repérés automatiquement, sans signalement de la part d’utilisateurs.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 467 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Ils ont embauché Néphalion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×