Aller au contenu

Au Kenya, les chèvres sont le dernier espoir des éléphants abandonnés


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 22ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 22ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Dans le nord du Kenya, un sanctuaire a su tirer son épingle du jeu lors de la pandémie, au bénéfice des éléphanteaux qu’il abrite, de la communauté qui y vit et de ses sols qui se dégradaient.

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2021/08/au-kenya-les-chevres-sont-le-dernier-espoir-des-elephants-abandonnes

Au sanctuaire pour éléphants de Reteti, dans le nord du Kenya, les éléphanteaux abandonnés comme Hamsini, ci-dessus, étaient nourris avec un substitut de lait maternel d’origine humaine qu’il fallait importer. Désormais, certains éléphants boivent du lait de chèvre. Une nourriture moins chère, plus durable et plus facile à se procurer.

PHOTOGRAPHIE DE AMI VITALE
 

Un troupeau d’éléphants traverse une zone au sud-est du sanctuaire pour éléphants de Reteti. Les éléphants ...

Un troupeau d’éléphants traverse une zone au sud-est du sanctuaire pour éléphants de Reteti. Les éléphants du sanctuaire sont élevés près de l’endroit où ils ont été sauvés et pour cette raison, certains finissent par retrouver leur troupeau.

PHOTOGRAPHIE DE AMI VITALE

Les couleurs tièdes du crépuscule se levaient, et cinq personnes vêtues de camaïeus de vert s’agitaient nerveusement autour d’un éléphanteau. Toute la science et toutes les théories qui avaient mené à ce moment précis se concrétisaient enfin. Tout ce qu’il allait falloir désormais, c’était du savoir-faire : ce nourrisson de moins d’un mètre allait-il aimer le lait qu'on venait de lui concocter ? Comment son corps allait-il réagir ?

Les cinq gardiens du sanctuaire pour éléphants de Reteti, seul en son genre dans la région, se sont attrapés les mains. Ils ont prié pour que cette jeune éléphante recouvre la santé, et ils se sont promis par la même occasion qu’ils feraient tout leur possible pour que ce soit le cas. Les gorgées d’abord timides de la petite Sera se sont allongées, elle a fini un biberon, puis deux, et la tension a commencé à redescendre. Au cours des jours qui ont suivi, ce nourrisson de deux semaines à pris du poids et gagné assez de forces pour aller jouer avec les autres éléphanteaux de l’orphelinat.

Les gardiens ont alors fêté leur découverte et n’en finissaient pas de s’étonner de sa simplicité et de sa viabilité. L’ingrédient principal de leur nouvelle recette était en effet disponible en abondance : du lait de chèvre.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 11 173 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

une belle histoire , longue vie à la petite Sera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×