Aller au contenu

Irlande du Nord : une tombe miraculeuse légendaire confirmée par la science.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Irlande du Nord : une tombe miraculeuse légendaire confirmée par la science.

Chaque année des dizaines de milliers de personnes se pressent sur la tombe du père McGirr, en Irlande du Nord, car la terre est réputée pour son pouvoir de guérison. Par hasard, un scientifique a découvert qu'elle contient effectivement des antibiotiques aux vertus incroyables, selon "Society".

image.png

"La légende, le prêtre et le savant". C'est une histoire assez incroyable où la légende rejoint la science. Une histoire racontée dans Society et qui nous emmène d’abord dans l’Irlande du XVIIIe siècle. À Boho, un petit village niché sur les rives du lac Longue Erne, dans ce qui est aujourd’hui l’Irlande du Nord.

C'est là que James, l’aîné des McGirr se fait ordonner prêtre par l’Eglise catholique. Il sera une figure de la résistance à la répression anglicane avant de se consacrer entièrement à sa paroisse mais aussi à la médecine. On le dit un peu sorcier, capable de tout guérir, de la gale au choléra. Et selon la légende, à son dernier souffle en 1815, il prononce ces mots mystérieux : “Après ma mort, la terre qui recouvrira mon corps pourra guérir tout ce que j’ai pu guérir de mon vivant.

Très vite, la tombe du père McGirr devient un lieu de pèlerinage, des dizaines de milliers de personnes s’y pressent, et aujourd’hui encore. Les pèlerins touchent la terre, ils la frottent sur leur peau, ils l’emportent pour la déposer sous leur oreiller.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×