Aller au contenu

800 millions d'euros vont être investis dans la robotique


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 472 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Le plan d'investissement «France 2030» consacrera 800 millions d'euros au secteur de la robotique, dont 400 millions pour la fabrication de ces robots qui intègrent de l'intelligence artificielle, a annoncé lundi Emmanuel Macron en visitant le groupe Siléane à Saint-Etienne. «Pour réindustrialiser la France», «nous avons besoin de robotiser, de numériser notre industrie, de rattraper ce retard», a déclaré le chef de l'État devant les salariés de cette pépite française de la «robotique adaptative». Investir dans ce secteur évite de délocaliser dans les pays à bas coûts, a-t-il insisté.

Article entier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 207 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il est évident que peu à peu les robots prennent la place des humains pour les travaux pénibles, dangereux, et aussi dans les services et donc dans les services à la personne.

Beaucoup de ces postes sont délaissés par les humains. Un restaurateur étoilé voisin me disait récemment fermer 3 jours par semaines faute de personnel pour en assurer plus.

Que vont faire les non-travailleurs, les non suffisamment diplômés, formés, car tout le monde ne peut pas devenir ingénieur en robotique ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×