Aller au contenu

La Chine vote une loi pour réduire les devoirs des écoliers


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 537 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Une loi qui devrait ravir les écoliers chinois. La Chine a voté, samedi 23 octobre, une loi pour limiter les devoirs et les cours extrascolaires. L'initiative entend réduire la lourde pression qui pèse sur les élèves. Au nom de la protection de la jeunesse, le gouvernement chinois a édicté ces derniers mois plusieurs règles paternalistes visant à lutter contre les activités qu'il juge néfastes pour le développement de l'enfant.

Il avait déjà interdit aux mineurs de jouer plus de trois heures par semaine aux jeux en ligne pour lutter contre l'addiction et avait réduit drastiquement le recours aux cours privés de soutien scolaire. Ces dernières semaines, le pouvoir a également pris des mesures plus idéologiques contre l'idolâtrie des célébrités, les émissions de télévision jugées "vulgaires" et les artistes "efféminés".

Article entier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Jim69
Invités, Posté(e)
Invité Jim69
Invité Jim69 Invités 0 message
Posté(e)

Ouais. Les Chinois, même de France, misent tout sur l’éducation. Les gamins doivent avoir de bons résultats scolaires, faire plein de trucs valorisants artistiquement et intellectuellement en extra scolaire. S’élever socialement par l’éducation. C’est très bien.
Bon par contre peut-être qu’ils en demandent un peu trop à leur progéniture.
Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose que le gouvernement chinois demande à ce que les enfants lèvent un peu le pied.
Par contre c’est vrai que ça s’inscrit dans une volonté politique générale qui elle part dans l’autre sens (les émissions dites vulgaires et la visibilité des homos semblerait-il). Et ça c’est peut-être trop de contrôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 283 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

LES MOEURS ET LA LOI

Les lois sont des institutions particulières et précises du législateur. Les mœurs et les manières, des institutions de la nation en général.

Il faut changer les mœurs par d'autres mœurs, et les lois par d'autres lois. Changer les mœurs par des lois est tyrannique.

Les mœurs et les manières sont des usages que les lois n'ont point établis. Les lois règlent les actions du citoyen et les mœurs celles de l'homme. Les mœurs regardent la conduite intérieure, les manières regardent la conduite extérieure.

Montesquieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 537 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Talon 1 a dit :

Changer les mœurs par des lois est tyrannique.

Néanmoins, changer les mœurs par des lois peut être d'un grand bienfait, également. Ainsi, en Inde, cette loi permettant les mariages entre castes, cette autre loi interdisant la sati, la crémation des veuves, etc.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×