Aller au contenu

Comment la montée des eaux pourrait transformer nos villes.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur, Posté(e)
goods Animateur 32 666 messages
Posté(e)

Comment la montée des eaux pourrait transformer nos villes.

Même en limitant le réchauffement climatique à 1,5°C, le niveau des mers va monter pendant des siècles. Et mettre en péril des centres-villes.

image.png

Bordeaux, Nice, Anglet, sous les eaux? Même si l’humanité parvient à limiter le réchauffement à 1,5 degré par rapport à l’ère préindustrielle, le niveau des mers va monter pendant des siècles, inondant des villes actuellement habitées par un demi-milliard de personnes, ont mis en garde des scientifiques ce mardi 12 octobre.

Si la planète se réchauffe d’un demi-degré de plus, ce sont 200 millions de citadins supplémentaires qui seront ainsi régulièrement affectés par des inondations et rendus plus vulnérables lors des tempêtes, ont-ils écrit dans la revue Environmental Research Letters à quelques jours de la COP26 de Glasgow en Écosse. 

Les scientifiques américains et allemands ont ainsi mesuré la différence entre un monde qui respecterait l’accord de Paris pour le climat et un autre qui laisserait le réchauffement climatique s’aggraver (jusqu’à +4°C).

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×