Aller au contenu

Pour son réseau mobile et pour réduire sa consommation énergétique, Free met en veille des fréquences 2600 MHz pendant la nuit.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur ., Posté(e)
goods Animateur 32 573 messages
.,
Posté(e)

Pour son réseau mobile et pour réduire sa consommation énergétique, Free met en veille des fréquences 2600 MHz pendant la nuit.

image.png.c91cc094d038888eee7f2d7e1fef7610.png

Pour la 4G avec son réseau mobile, Free dispose des bandes de fréquences 700 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Depuis le mois dernier, la bande 2100 MHz est venue s'ajouter alors qu'elle n'était pas exploitée auparavant faute de spectre suffisant.

Avec l'agrégation de ces quatre bandes de fréquences, Free a fait miroiter une augmentation à venir de jusqu'à 25 % pour les débits 4G+.

En rappelant par ailleurs que les fréquences basses offrent une large couverture et une bonne propagation à l'intérieur des bâtiments, tandis que les fréquences plus élevées ont l'avantage d'une meilleure réponse capacitaire - les débits - en zone dense.

Source et suite de l'article.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×