Aller au contenu

Ça veut dire quoi "Doomer" ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animateur Posté(e)
goods Animateur 32 389 messages
.‚
Posté(e)

Ça veut dire quoi "Doomer" ?

image.png.55f031f300702866832bf2aa82750d09.png

Fraîchement, mais timidement, entré dans notre vocabulaire, le "doomer" désigne un antihéros déprimé. Déjà las et pessimiste, malgré son jeune âge, il porte sur le monde un regard noir, se faisant le représentant d'une catégorie de jeunes en perte de repères. Ce terme a été jeté sous les projecteurs à la faveur de son corolaire, le "doomscrolling", ou scrolling de l'extrême, qui détériore la santé mentale de ceux qui s'y adonnent. 

Il est seul, déprimé, nihiliste et probablement en train de fumer un pétard ou de boire une bière. Non, le doomer - de "Doom" signifiant "ruine" ou "destin tragique" en anglais - n'est pas le nouveau héros romantique de la génération Y. Il est plutôt son antithèse, lui qui s'estime appartenir à une génération sacrifiée. Ce nouveau personnage, un homme le plus souvent, a rarement plus de 30 ans, et porte sur le monde un regard désabusé. Il est représenté généralement par un personnage blafard, les yeux rouges et cernés.

Source et suite de l'article.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×