Aller au contenu

Pour encourager les pourboires par carte bancaire, Emmanuel Macron va les défiscaliser.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur ., Posté(e)
goods Animateur 32 573 messages
.,
Posté(e)

Pour encourager les pourboires par carte bancaire, Emmanuel Macron va les défiscaliser.

Emmanuel Macron va annoncer une défiscalisation des pourboires dans l'hôtellerie et la restauration pour l’année 2022. Objectif du président de la République : donner un coup de pouce salarial tout en aidant aussi les patrons à recruter.

image.thumb.png.0f508826e632a3b8c41bbc78cf09689d.pngUne défiscalisation pour l’année 2022. Emmanuel Macron va l’annoncer ce matin à Lyon, aux professionnels réunis au Sirha, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation. Objectif : que le pourboire redevienne un vrai complément de salaire. Il s'agit d'un coup de pouce pour les employés mais aussi pour les patrons qui peinent à recruter.

Faciliter le pourboire numérique

Puisque plus personne ne paie en liquide, généralisons le pourboire par carte bleue ! Selon une étude CSA pour Lyf publiée en mai dernier, 35 % des Français ne laissent pas de pourboire par manque de monnaie, et 71 % déclarent être favorables aux pourboires dématérialisés.

Source et suite de l'article.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×