Aller au contenu

Plus besoin de jeton: pourquoi carrefour supprime les monnayeurs de ses chariots.

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Animateur, Posté(e)
goods Animateur 32 666 messages
Posté(e)

Plus besoin de jeton: pourquoi carrefour supprime les monnayeurs de ses chariots.

image.png.e038093fb3adfed52b74885270a4b2f6.png

Jugé comme une contrainte par une grande partie des clients, les consigneurs pour chariots ont déjà été supprimés dans 200 magasins du groupe Carrefour.

Vous n'avez pas de pièce de 1 euro et ne retrouvez plus votre jeton. Chez Carrefour ça ne vous empêchera pas de faire vos courses. Depuis quelques mois, l'enseigne a décidé de supprimer les monnayeurs sur ses chariots. Dans un grand nombre d'hypermarchés Carrefour, les chariots ne sont plus attachés entre eux comme c'était le cas encore jusqu'à la fin des années 80.

Une petite révolution dans la distribution qui avait déployé ses systèmes de sécurité dans les années 90 afin de limiter les vols et encourager les clients à remettre le chariot en place une fois les courses faites.

"Siempre si"

Un système efficace mais contraignant pour le client. C'est ce qui est ressorti de nombreuses tables rondes effectuées par le groupe avec des clients pour améliorer le processus d'achat...

Un anti-vol connecté

Pour prévenir les vols, Carrefour va généraliser un système d'antivol sur l'ensemble de son parc. Il s'agit d'un frein situé sur une roue qui la bloque si le chariot dépasse un certain périmètre. Un système sans fil est installé sur le chariot qui communique avec des câbles enterrés sous le parking. Une installation relativement coûteuse (une centaine d'euros) mais qui est rentabilisé dès la deuxième année, assure un directeur de magasin.

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 104ans Posté(e)
January Modérateur 54 110 messages
104ans‚ ©,
Posté(e)

Doublon 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×