L'abbé Pierre va recevoir un hommage national


Phob Animateur 46 347 messages
Newser‚
Posté(e)
france.jpg

L'abbé Pierre va recevoir un hommage national


Jeudi 25 janvier - 16:52

Suivez en direct à 11 heures sur LCI et LCI.fr la messe de funérailles du fondateur d'Emmaüs en la c...





Suivez en direct à 11 heures sur LCI et LCI.fr la messe de funérailles du fondateur d'Emmaüs en la cathédrale Notre-Dame de Paris.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve dommage cette récupération après sa mort, ils ont fait un truc à bercy, grandiloquent, à lyon le cardinal barbarin a fait une messe pour les gens bien pensants, les bourgeois de lyon mais les petites gens, les sdf, les malheureux n'étaient pas admis alors que l'abbé pierre a toujours été de leur côté, dommage pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

J'ai l'impression que cela emm.... certains que l'Abbé Pierre, comme son nom l'indique, fut d'abord un homme d'Eglise.

C'était pourtant un prêtre avant tout, donc un serviteur de Dieu et des hommes.

Multiplier les messes pour les sdf ne rime pas à grand chose, ce n'est pas avec une hostie qu'ils vont se caler la panse. ;) !

Par contre je ne suis pas mécontent que des cérémonies soient organisées en son hommage, même si elles rassemblent plus de gens aisés que de pauvres, parce qu'il vaut mieux convaincre les riches à donner plutôt que les pauvres (je ne dis pas "partager" parce que terme à été trop dénaturé avec les gauchistes de tout poil qui ne savent pas ce que cela veut dire).

Par définition, une personne aisée à plus à donner qu'un pauvre sur le plan matériel, mais pas toujours sur le plan humain, hélas, donc rien de mieux qu'un bon sermon.

Amen.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Si je peux me permettre, je dirai volontier : qu'importe le Vatican, l'Abbé Pierre est déjà canonisé par la foule ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

J'ai vu de très larges extraits à Notre Dame....cette cérémonie ressemblait bien peu à ce qu'était cet homme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)
bravo l'hypocrisie de yves tu devrais faire politicien

pour tous le monde http://www.forumfr.com/sujet75294-sondage-...inion&st=80?

sinon paix a cet homme qui a apporté beaucoup aux oubliés de la société

Je ne me contredis en rien, si cela que tu sous-entends. Seulement, j'ai encore l'impression que je dérange des consciences faites par procuration.

C'est bien beau de faire les louanges d'une seule personne pour prendre position envers un fait de société et se faire gratuitement une conscience par la même occasion.

L'Abbé Pierre n'a pas inventé l'eau chaude, il y avait des pauvres avant lui et il y en aura toujours après lui, hélas.

Je dis tant mieux pour ceux qu'il aura sortis de la merde, qu'ils tiennent bon !

C'est trop facile de dire "ce qu'à fait l'abbé pierre c'est bien..etc..", ça, tout le monde sait le dire, et celui qui pense le contraire "doit être exécuté".

Il y en a d'autres qui ne s'appellent pas "abbé pierre" qui oeuvrent sans faire de bruit, sans gueuler, ni revendiquer, ni accuser, ni pleurer, ni jouer devant les caméras.

L'aide aux démunis c'est avant tout une question de discrétion, d'humilité, autant pour ceux qui demandent que pour ceux qui donnent. Combien de recteurs de paroisse, de directeurs d'école, de personnes dont on a jamais parlé, ont fait les intermédiaires entre des nécéssiteux et on su aller voir des gens qui avaient ici des vêtements, là de la nourriture, des meubles, des outils. L'abbé pierre était un prêtre parmi tant d'autres, fut un temps, lorsque chaque paroisse avait son prêtre, celui-ci faisait souvent le tour de ses ouailles, non pas pour rammasser des sous pour lui ou pour se faire une bouffe chez les riches, mais le plus souvent pour quetter au profit d'autres paroissiens qu'il connaissait et aidait de la sorte.

Je n'ai pour simple preuve que les vêtements que ma mère pouvait ainsi avoir pour nous habiller proprement et dignement, sans montrer comment on les avaient eus, ni de qui on les avaient reçus. Il en était de même pour le matériel et les fournitures scolaires, on était pas les seuls...et ce n'est pas vieux ! (les années 70)

C'est trop facile d'aller dire aux hommes politiques : "donnez aux pauvres, prenez aux riches !" et se prétendre ainsi de contribuer à aider les démunis, et, qui plus est, devant les caméras. Il est bien évident qu'aucun hommes politiques n'ira contre-dire quelqu'un qui les interpellent par cette méthode, ils ne sont pas fous. Mais qu'en est-il dans la réalité ?

A force de "jouer" médiatiquement avec la pauvreté, on en vient à culpabiliser ceux qui ne sont pas pauvres et ceux qui s'en sortent ! tant et si bien de plus en plus de gens se contentent du minimum sans avoir d'ambitions. C'est la fracture sociale dont parlait Jacques Chirac et il avait raison, mais c'était prétention de faire croire qu'un jour on pouvait la réduire ou même la faire disparaître.

La politique et les médias ne résoudront jamais le problème de la pauvreté en France, parce que l'un va avec l'autre et dépend de l'autre. Même si l'économie, un jour, part au beau fixe, on ne dirai jamais "maintenant il n'y a plus de pauvres en France".

C'est entre les hommes que ça doit se passer, pas avec les systèmes politiques et médiatiques et sociaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant