Aller au contenu

Les plus belles randonnées de Haute-Savoie

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animatrice 80ans Posté(e)
Kira Animatrice 22 594 messages
Fille infréquentable‚ 80ans
Posté(e)

Été comme hiver, la Haute-Savoie fascine par ses paysages variés, entrelacs de massifs montagneux, de sommets enneigés, de vallées verdoyantes, de lacs et de torrents... Suivez le guide !

Alimenté par des sources de montagne, le lac d'Annecy est connu pour la propreté de ses ...

Faire une randonnée en Haute-Savoie est le meilleur moyen de découvrir cette nature peu accessible et donc préservée, et son immensité. À pied, à vélo ou en raquettes, partez à la rencontre de la faune et de la flore de Haute-Savoie grâce à notre sélection des plus belles randonnées de Haute-Savoie.

Source et suite de l'article

  • Waouh 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kira a modifié le titre en Les plus belles randonnées de Haute-Savoie
Annonces
Maintenant
Animateur 32ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 14 590 messages
Fou échappé de l'asile‚ 32ans
Posté(e)

La Haute-Savoie est un très beau département. Dommage que les frontaliers font grimper le coût de la vie là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Membre 32ans Posté(e)
Timo-I Membre 25 801 messages
Fumeur de bananes‚ 32ans
Posté(e)

C'est bien pour des vacances. Maintenant y vivre, je préférerais personnellement du côté de Grenoble si je devais vivre dans les Alpes. Même si c'est à 1h de route, voir un peu plus. 

Pour les randonnées, c'est super. Mais il faut au moins prévoir un séjour de 2 ou 3 semaines. Parce qu'en une semaine, c'est très court, on a pas le temps de faire grand chose. Surtout si en plus la météo s'en mêle. Le meilleur endroit, ça reste Chamonix pour les randonnées et même pour les raquettes l'hiver.

Annecy c'est beau à voir, il y a des belles vues. Par contre les plages, elles ne sont biens que sur les photos. Dès que vous rentrez dans l'eau, vous vous esquintez les pieds à cause des grosses pierres, il y en a partout. 

Et le Lac Léman, la plage d'Excenevex, ce n'est pas terrible non plus. Ce n'est bien que pour les enfants en bas âge, parce qu'il n'y a pas de profondeur.

Du côté de Genève et de l'autre côté du Lac, je n'ai pas pu y aller. Hors de question de rester une semaine à l'isolement, juste pour avoir passé la frontière.

Ah oui et ce qu'on ne vous dit pas, c'est qu'en plein été, l'axe Annemasse, en direction de Evian, ce ne sont que des bouchons. 

Modifié par Timo-I
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×