Aller au contenu

Elon Musk présente un robot humanoïde qui utilisera les technologies des Tesla.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 31 373 messages
.‚
Posté(e)

Elon Musk présente un robot humanoïde qui utilisera les technologies des Tesla.

Lors d'un événement dédié à l'intelligence artificielle, Elon Musk a présenté le projet Tesla Bot. Un robot conçu pour remplacer les humains dans les travaux considérés comme dangereux ou répétitifs.

Elon Musk a précisé que ce robot sera capable de fixer des boulons sur des voitures à l'aide d'une clé à molette ou encore de récupérer des achats dans les magasins.

C'est le dernier projet en date d'Elon Musk. Un robot humanoïde métallique, capable d'effectuer des tâches répétitives et conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société.

Baptisé « Tesla Bot », il aura cinq doigts aux mains, une silhouette androgyne noire et blanche. Le lancement d'un premier prototype interviendra probablement l'année prochaine, assure le patron de Tesla. Car pour l'heure, seules des images de synthèse ont été dévoilées.

Un robot « amical » de près d'1,70 m

C'est à l'occasion de la Journée de l'intelligence artificielle de Tesla qu'Elon Musk a dévoilé ce nouveau projet. Si l'on s'en tient aux détails donnés par le patron de Tesla, ce robot mesurera 1,73 mètre pour 56,7 kilogrammes.

Equipé d'un écran sur la face avant de sa tête, il pourra porter 20 kg, voire soulever une charge de 68 kg dans certains cas ou tenir 4,5 kg à bout de bras. Et se déplacera à une vitesse maximale de 8 km/h. En comparaison, un être humain marche à une vitesse comprise entre 4 et 6 km/h et peut courir à une vitesse maximale de 44 km/h. Cela permettra, en cas de problème, de « lui échapper en courant plus vite que lui a priori », a souligné avec humour Elon Musk, qui avait expliqué peu avant que ce robot serait « amical ».

Evoquant son utilisation, Elon Musk a précisé que ce robot sera capable de fixer des boulons sur des voitures à l'aide d'une clé à molette ou bien encore de récupérer des achats dans les magasins.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
MembreR 20ans Posté(e)
arrial MembreR 1 900 messages
Forumeur alchimiste‚ 20ans
Posté(e)

Et est-ce qu'il baise ????

 

Modifié par arrial
< T'es là ou t'es pas là, Marie-Benoît >
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×