Aller au contenu

Classement de Shanghai : la France maintient son rang.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
goods Membre 31 126 messages
.‚
Posté(e)

Classement de Shanghai : la France maintient son rang.

yizx.jpg

Paris-Saclay progresse d'une place dans le célèbre mais controversé classement mondial des universités. Avec quatre établissements dans le Top 100, la France reste au pied du podium, à égalité avec l'Allemagne et le Canada.

Malgré une performance en demi-teinte dans certaines de ses disciplines de prédilection, la France a maintenu son rang aux Jeux Olympiques de Tokyo tout juste clôturés. Les universités, grandes écoles et organismes de recherche hexagonaux ont fait de même si l'on en juge par le millésime 2021 du Classement international de Shanghai publié ce dimanche. Avec quatre établissements dans le Top 100, contre cinq l'année précédente, la France reste au pied du podium, ex aequo avec l'Allemagne et le Canada, très loin derrière les Etats-Unis (40), mais à portée de main du Royaume-Uni (8), de la Chine et de l'Australie (7 chacun), ainsi que de la Suisse (5).

La France conserve la première place pour ce qui est des établissements d'Europe continentale. Pour la deuxième fois consécutive , Paris-Saclay se hisse parmi les 15 premières universités internationales, et gagne même une marche pour occuper la 13e. Champion mondial en mathématiques dans le palmarès thématique établi par l'université Jiao-tong de Shanghai, l'établissement regroupe entre autres Paris-Sud, AgroParisTech et Centrale Supelec.

0q1g.jpg

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×