Aller au contenu

Punies pour refus de bikini...

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre 153ans Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 24 865 messages
Grégairophobe...‚ 153ans
Posté(e)

J'en suis restée sur le croupion... :mef2:

"Lundi 19 juillet 2021, la Fédération européenne de handball (EHF) a imposé une amende à aux joueuses de l’équipe norvégienne de beach handball. Leur faute ? Avoir enfilé un short plutôt qu’un bas de bikini « ajusté et échancré ». Lumière sur un combat surprenant.

Bas de bikini, shorts, Norvège, réaction, sexisme, amendes, mises à jour

Si ces joueuses de handball ont décidé d’abandonner la tenue réglementaire, c’est pour une raison de confort. Lors de leur dernier match de l’Euro face à l’Espagne, elles ont donc abandonné le bikini… mais ça n’a pas du tout plu aux hautes instances qui, pourtant, avaient été prévenues en amont.

La Fédération européenne de handball reste en effet arc-boutée sur son règlement, et celui-ci est très précis : “Les joueuses doivent porter des bas de bikini (…) ajustés et échancrés”. “Les côtés doivent être larges d’au maximum 10 cm”.

Résultat : l’équipe de beach handball norvégienne devra s’acquitter d’une amende de 1 500 €…

L’obligation de porter un bas de bikini ne repose pourtant sur aucun critère de performance sportive ou autre. Il ne se justifie que pour des raisons « esthétiques ». Et ça, en 2021, ça ne passe plus.

Abid Raja, ministre norvégien de la Culture, cité par le HuffPost : “Punaise, que de changements d’attitudes sont nécessaires dans l’univers international macho et conservateur du sport.”

Même son de cloche du côté d’Eirik Sørdahl, président de la Fédération norvégienne de volleyball :“En 2021, ça ne devrait même pas être un sujet.”

De son côté, Kare Geir Lio, le président de la Fédération norvégienne de handball, se montre lui aussi solidaire des joueuses :“Le plus important est de disposer d’équipements avec lesquels les athlètes sont à l’aise. Cela devrait être un choix libre dans la cadre de règles standardisées.”

Image

À gauche, l’équipe masculine. À droite, l’équipe féminine. On a l’impression qu’ils ne pratiquent pas le même sport…

Source

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Modérateur 104ans Posté(e)
January Modérateur 53 503 messages
©‚ 104ans
Posté(e)

Doublon :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • January a verrouillé ce sujet
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×