Aller au contenu

Cinquante ans après leur premier titre, les Milwaukee Bucks sacrés champions NBA face aux Phoenix Suns.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Cinquante ans après leur premier titre, les Milwaukee Bucks sacrés champions NBA face aux Phoenix Suns.

kisc.jpg

Iannis Antetokounmpo exulte au match 6 de la finale NBA. 

Menés 2-0 en finale par la franchise de l'Arizona, les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont aligné quatre victoires de rang, dont la dernière à domicile dans la nuit de mardi à mercredi, pour venir remporter le titre 2021 au match 6 (105-98), portés par les 50 points du Grec.

Un demi-siècle qu'ils attendaient ça. Depuis 1971, et le titre remporté par Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson, Milwaukee n'avait plus soulevé le trophée NBA et avait connu cinquante années de galère en tout genre. Il y a encore cinq ans, les Bucks n'étaient même pas sûrs de rester dans le Wisconsin...

Mais dans la nuit de mardi à mercredi, les Bucks, portés par un exceptionnel Giannis Antetokounmpo, ont renversé une finale bien mal engagée face aux Phoenix Suns. « Je n'ai jamais vu ça dans les rues », s'étrangle Gabe Stoltz, du site local BrewHoops, peu avant le début de ce match 6, joué à domicile par Milwaukee. En plus des 17 000 spectateurs présents dans la salle, une zone supplémentaire avait été prévue afin d'accueillir jusqu'à... 65 000 spectateurs aux alentours. Et sur plusieurs pâtés de maisons, la foule - peut-être 100 000 personnes pour une ville de 600 000 habitants - s'étendait largement au-delà des surfaces anticipées.

Suite de l'article.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×